TNS Sofres a réalisé une intéressante étude sur ce qui intéresse le plus le consommateur pour les magasins de demain.
A noter que la simplicité est toujours un facteur clé de succès. Ainsi, les chariots intelligents recueillent l'adhésion de 65% des consommateurs. Les clients pourraient ainsi mieux repérer les
produits en magasins, accèder à leur liste de courses , vérifier les prix ou télécharger des recettes.
Autres innovations à venir :
la cabine d'essayage virtuelle par un écran interactif, qui devrait se développer avec les puces RFID.
Le paiement biométrique par empreinte digitale.
La réception sur son portable d'informations produits ou promotionnelles devrait aussi se généraliser.
Intéressant quand on sait que un des points noirs de l'hypermarché est la difficulté de retrouver les produits, pourquoi pas la possibilité de télécharger le plan du magasin... Intéressant pour les
clients fidèles et les nouveaux clients qui arrivent...quand on connaît la mobilité de la population (qui va aller en se développant), voici un axe de travail intéressant.