Dans la nuit du 26 au 27 Mars, nous allons perdre une heure de sommeil !
Ne vous inquiétez pas, le changement d'heure n'est certes pas sans conséquences sur l'organisme, mais nous allons vous confier quelques conseils pour vous permettre de diminuer les problèmes qui pourraient être liés à ce changement.
Tout d'abord, soyez prévoyant ! N'hésitez pas à décaler de quelques minutes votre sommeil, en vous couchant légèrement plus tôt quelques jours avant le changement d'heure. Cela vous permettra de vous habituer petit à petit à vos nouveaux horaires de sommeil.
Le changement d'heure, ça Reposez-vous ! fatigue. Osez la sieste ! Vous reposer le plus possible durant la semaine qui suit le changement vous requinquera et vous aidera à garder la forme.
ce weekend, mais suffisamment quand même ! Les repas trop Évitez de trop manger copieux ne vous empêcheront pas forcément de vous endormir mais ne favoriseront pas la durée de votre sommeil. En effet, la nuit votre système digestif doit être au repos. Essayez de manger plus tôt et moins riche, votre sommeil sera plus réparateur !
Profitez de la Réveillez-vous de bonne humeur ! lumière en ouvrant vos volets, avant de prendre une douche (chaude, mais pas trop), pour enfin profiter d'un petit déjeuner complet et équilibré (laitage, fruits, tartines, et boissons chaude).
Vous voilà prêt à affronter le passage à l'heure d'été !
N'hésitez pas à partager vos conseils et astuces pour conserver un bon rythme de sommeil.