Magazine France
Je déteste la corrida! Mettre à mort le taureau en public et affronter une bête à cornes pour la testostérone me fait vomir. Sans doute à cause de mon signe astrologique. Je déteste plus encore la corrida depuis que Toréador m'a lâchement cité pour être le suivant d'un jeu bloguesque complèment con, mais qui fera plaisir aux curieux. Bref, pour éviter de faire un article sans queue, ni tête (de poisson), j'ai décidé de parler de littératures ayant trait à la fourchette avant de répondre aux questions!
C'est ainsi que l'illustration de mon article représente une bande-dessinée de Fournier intitulée "les cranibales" et racontant les aventures farfelues d'une famille de cannibales. Enfantin, mais rigolo. Je tiens également à faire la publicité d'un fanzine que j'apprécie énormément et où j'ai eu l'occasion de publier régulièrement: Marmite et micro-onde. Et oui, la politique est une vitrine, mais le magasin recèle d'autres surprises! Vous trouverez également quelques unes de mes petites chroniques frigorifiques sur le site. Il faudrait d'ailleurs que je me décide à en republier...
Bon, tout ceci me fait perdre le fil (dentaire). Le but de la chaîne (je ne suis pas superstitieux, mais je redoute qu'un dinosaure bleu vienne bouffer ma famille demain à 17h30 si je ne m'exécute pas) est de répondre à six questions: le plat que l'on aime pas (1), ses trois aliments préférés (2), sa recette préférée (3), sa boisson de prédilection (4), le plat que l'on rêve de réaliser (5) et enfin son meilleur souvenir culinaire (6).
Donc, sous réserve de changement, voici mes réponses:
1. Le maquereau! Ça brille sous l'eau, mais ça pue dans l'assiette. Je mangeais du poisson à la pelle quand j'étais petit, mais j'ai vite arrêté sans réellement savoir pourquoi. Aujourd'hui, je m'y remets petit à petit, mais je suis plutôt carnivore! M'enfin, s'il s'agit de préserver la pêche bretonne, je ferai un petit effort...
2. Le fromage sous toutes ses formes, les restes sous toutes ses formes (pourquoi le Chacal à votre avis?), le homard (j'ai eu la chance d'en manger des kilo). J'aime d'autant moins ces questions que l'on dirait des questions pour magazines féminins! Je ne rechigne jamais devant un plat ce qui fait dire à mes amis qu'il vaut mieux m'inviter au ciné qu'au restau (très injuste car lorsque je suis invité, je ne prends jamais le menu le plus cher!).
3. Ce que je réalise le mieux, c'est sans doute le plat du pauvre: les restes du frigo! Un bout de courgette, cent grammes de pâtes, un peu d'épices, une tranche de jambon et je réalise un repas sympa. Pas gastronomique, mais sympa. Et puis, ma récente confiture d'abricot fut un succès.
4. L'eau à table. Une bière ou un diabolo au bar (en fonction de l'heure). Un muscat ou un kir à l'apéro.
5. Je ne rêve pas de réaliser un plat, je rêve de les manger! Chacun son boulot...
6. Les plats que je déguste à l'étranger: la moussaka en Crête, le goulash en République Tchèque, le bürek en Croatie, le zébu au Sénégal, Les zwibelns en Allemagne, les quesadillas du Mexique...
Et comme une chaîne ne s'arrête pas, voici mes victimes: la banquise, Alain, Rezore, les toujours ouvrables (en dessins?).