Sortie VF le 10 mars 2016
La première gagnante du concours YA, sur le thème du harcèlement scolaire, sur Fyctia !
Une histoire d'amour passionnelle et addictive qui défie tous les obstacles !
Résumé de l'éditeur : chez La Condamine
Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.
La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.
Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ?
L'avis d ' izabulle :
Lia vient d'intégrer une prestigieuse ecole qui semble se situer, selon les indices, dans les beaux quartiers de Paris. Elle n'est là que depuis quelques semaines qu'elle est déjà victime de harcèlement et de discriminations de la part des autres élèves. En effet, elle n'est pas issue du même milieu social et n'a pu intégrer cet établissement que grâce à ses performances scolaires. Et puis un nouvel élève, Nolan, fait son apparition et bouscule les choses établies.
L'histoire entre Nolan et Lia n'est pas sans me rappeler la Saga After d'Anna Todd. Nous sommes face a de très jeunes adultes qui se découvrent à travers leur relation amoureuse. Cette histoire se lit très vite et est plutôt addictive, mais j'ai regretté les personnalités immatures de notre couple. Ce jeune couple communique, je trouve, difficilement, ce qui est à l'origine de nombreux drames et quiproquos sans importance mais qui constituent l'essentiel du roman. J'ai également regretté que le sujet du harcèlement scolaire ne soit que survolé. J'aurai aimé que les sentiments de Lia sur ce sujet soient d'avantage disséqués et analysés.
J'ai bien aimé les derniers chapitres du livre qui prennent un rythme plus lent, plus doux et plus poétique. Et ces références aux fleurs et leurs significations littéraires étaient sublimes !
Uniquement en numérique (236 pages)