Ce 10 mars est paru chez Fleuve Editions dans la collection Outrefleuve le roman Le camp de Christophe Nicolas.
Près d’une base militaire, un homme nu, décharné et avec un drôle de collier autour du cou est retrouvé mort presque aux pieds du grillage. C’est le Colonel Beauvais qui enquête sur cette affaire dont il ne va pas sortir indemne.
6 ans plus tard, le petit village de La Draille est devenu désert en une nuit. Tous les habitants ont disparus, les maisons sont vides et Marie a donc une drôle de mauvaise surprise en arrivant rejoindre son compagnon venu hier dans ce lieu-dit pour aider une amie.
Où ces gens sont-ils passés ? Reviendront-ils un jour ? Et surtout, qui est derrière cette disparition et les surprenants évènements qui vont se dérouler dans la région ?
Tant de questions dont vous trouverez les réponses dans cet excellent roman de science-fiction. Avec un style simple, l’auteur capte notre attention assez rapidement et fait monter la tension jusqu’à nous rendre impossible de poser le livre avant d’en connaître la fin.
Mettant à la perfection des personnages normaux comme vous et moi dans des situations paranormales, Christophe Nicolas livre ici un roman captivant que les scénaristes d’X-Files ne renieraient pas.
Le camp de Christophe Nicolas, Fleuves Editions, Collection Outrefleuve, 400 pages, 19,90€.