Tous les premiers romans ne sont pas aussi prenants et réussis que Contemplor de Joël Bastin. Un roman sorti il y a quelques temps déjà mais que nous venons de recevoir et de dévorer.
Cette histoire nous plonge dans l’univers d’un laboratoire pharmaceutique avec en toile de fond la musique classique. Curieux mélange me direz-vous, mais qui se marie ici très bien.
Lorsqu’Anabella Torelli, tranquillement posée dans un café, se voit remettre par un homme qui disparaît aussitôt de curieux documents, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre une tournure qu’elle n’attendait pas.
Mental+, ce médicament soit disant miracle qui est censé accroitre les facultés mentales n’est pas aussi bien qu’il n’y paraît, et si le laboratoire Théramico va tout faire pour minimiser l’affaire, la journaliste Torelli, épaulée par Stanley, l’immense pianiste, entendent bien tout dévoiler au grand jour.
Mais y arriveront-ils quand il y a autant d’intérêts financiers et politiques derrière tout ça ? Et si oui, a quel prix ? Scandales, rebondissements incessants, course contre la montre, tueur à gages, grosse firme, politiciens corrompus, tout est réunis ici et plus encore pour en faire un thriller captivant.
Nous avions trouvé le début un peu long, mais une fois parti, impossible de ne pas tourner une page de plus pour savoir la suite et de s’imaginer ce scénario sur grand écran.
Contemplor de Joël Bastin, Editions Books On Demand, 424 pages, 20,99€.