Diffuser les huiles essentielles avec Arko Essentiel

Publié le 22 mars 2016 par Girlsnnantes

Les huiles essentielles tout le monde connait. Elles ont beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients. On en a déjà beaucoup parlé sur le blog et surtout en application locale contre l’acné mais elles ont d’autres vertus en diffusion. Et c’est précisément de ce mode de diffusion dont j’ai envie de vous parler ce jour car j’ai reçu de la part d’Arkopharma un très joli diffuseur qui a su trouver une place de choix dans ma maison.

Le diffuseur Humidificateur Ultrasonique

L’ aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles non seulement pour le plaisir olfactif, mais aussi pour le bien-être qu’elles procuré au corps et à l’esprit.

Utilisées en diffusion, les huiles essentielles contribuent à assainir l’atmosphère de notre environnement, à créer une ambiance relaxante ou stimulante, à éloigner les insectes, etc.

Quand et pour l’utiliser ?

Le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel a été développé pour diffuser les huiles essentielles et humidifier l’air ambiant grâce à un procédé ultrasonique. Cette méthode de diffusion non chauffante respecte parfaitement la qualité et les propriétés des huiles essentielles.

Comment l’utiliser ?
Pour une utilisation optimale de votre diffuseur, je vous recommande d’utiliser c les huiles essentielles de marque Arko Essentiel, 100% pures et naturelles, biochimiquement et botaniquement définies (dites HEBBD) disponibles en pharmacie.

La fonction humidificateur incluse permet de réguler l’hygrométrie de votre intérieur et notamment de l’élever lorsque l’air ambiant est trop sec. Ceci participe à un meilleur confort respiratoire.

Les huiles essentielles à éviter en diffusion :
Les huiles essentielles contenant du phénols ou des cétones, ne conviennent pas à la diffusion. Irritantes ou toxiques, on se gardera de les mettre dans le diffuseur. Il s’agit des huiles essentielles d’origan d’Espagne (Coridothymus capitatus), de clou de girofle ( Eugenia caryophyllus), d’origan à infloressences compactes (Origanum compactum), d’origan de Grèce (Origanum heracleoticum), de sarriette (Satureja montana), de thym (Thymus vulgaris), d’armoise (Artemisia heba alba), d’hysope officinale (Hyssopus officinalis), de sauge officinale (Salvia officinalis) et de thuya (Thuya occidentalis.)
En raison de leur odeur difficile, on évitera également les huiles essentielles de cumin (Cuminum cyminum), de cyprès (Cupressus sempervirens) de carotte (Daucus carota), d’helichryse (Helichrysum italicum) et de génévrier (Juniperus communis).

Egalement, veillez à ne jamais diffuser d’huiles essentielles en présence d’enfants de moins de 3 ans et si vous êtes enceinte.

Mon avis :

C’est un super diffuseur, il a un design extra qui s’harmonise avec tous les intérieurs. Il est pas bruyant ou peu. La fumée qu’il fait en continu est épaisse et dense. Il change de couleur suivant les envies, il est léger et facilement déplaçable.

Perso j’ai choisi de diffuser un mélange assainissant à base d’ huiles essentielles d’Eucalyptus radiata, de Romarin à cinéole et de Sapin de Sibérie. La synergie de ces trois huiles essentielles contribue à assainir l’atmosphère et éliminer les mauvaises odeurs.

Avec son odeur fraîche et caractéristique, l’Eucalyptus radiata est reconnu pour être un puissant assainissant. Le Romarin est communément utilisé pour ses propriétés favorisant le confort respiratoire. Enfin, le Sapin de Sibérie, contribue rapidement à désodoriser l’atmosphère.

La seule restriction que j’ai connue, c’est que mon intérieur était trop humide cet hiver pour la diffusion. Mais avec le drain autour de la maison et la pose de la VMC double flux, il va devenir mon meilleur ami.

Et vous, vous diffusez les huiles essentielles ? Vous en pensez quoi ?