Magazine Bébé

Philip K. Dick, on se fait la totale !

Publié le 22 mars 2016 par Angrymum @VeryAngryMum
Philip K. Dick, on se fait la totale !

Que pensez-vous de cet article ?

Philip K. Dick, si on jouait à Californium

Je vous ai déjà parlé de mon goût pour les romans de science-fiction, mais vous ais-je dis que le cinéma d'anticipation était aussi un autre de mes péchés ? Voilà vous savez maintenant, alors aujourd'hui je voudrais partager mon enthousiasme pour un auteur et pas des moindres ! Philip K. Dick.
Cette année les fans ont célébré le 30ième anniversaire de la mort de Philip K Dick, auteur de nombreux romans de science-fiction qui ont été adaptés au cinéma ( Blade Runner, Minority report, Total Recall...). Arte, reste la chaîne qui a le mieux célébré Philip K. Dick. AvecLes mondes de Philip K. un portrait de 52 minutes puis un jeu vidéo pour votre PC Californium et enfin I Philip le film à 360° , ou l'expérience de la réalité virtuelle.

Plonger avec Philip K. Dick

J'ai testé pour vous le jeu Californium. Même si vous n'êtes pas spécialiste de K. Dick je vous le conseille fortement. C'est un jeu vidéo surprenant qui vous immerge dans le monde de K. Dick, une autre façon de prolonger ou d'augmenter la littérature. Surveillez vos angles morts sera le mot fort de ce jeu d'exploration.
Un jeu vidéo dickien ça vous tente ?

Voici les teasers des 4 épisodes de Californium:

Episode 1
Berkeley, 1967. Vous êtes Elvin Green, un écrivain dont la carrière - comme la vie sentimentale - est au point mort. Trop d'acide, d'alcool bon marché, de nuits blanches à lutter contre la page blanche ? Votre précaire santé mentale bascule. Cette cauchemardesque réalité est instable, vous pouvez y échapper et ainsi faire le pari d'un autre monde, d'une autre réalité. Qu'avez-vous à perdre ?

Episode 2
Si ce monde dans lequel vous venez de plonger est la réalité, il n'en est que plus inquiétant. Votre ville est maintenant la capitale ultra patriotique d'une République de Californie dystopique. Les hippies défoncés ont laissé la place a des agents spéciaux, rouages d'une société sous surveillance globale.

Episode 3
Une catastrophe nucléaire a laissé la Terre en ruines. Martian Minds, votre roman, s'est révélé une œuvre majeure, anticipant les progrès technologiques qui ont permis la colonisation et l'exploitation de Mars. Les seuls humains survivants sont ceux qui, sur la planète rouge, travaillent pour votre Consortium.

Episode 4
Plus aucun repère, tout ce qui faisait jusqu'ici votre réalité, qui structurait votre existence, n'est plus qu'un gigantesque chaos.

Pour retrouver Philip K Dick, le jeu Californium, le portrait et le film rendez-vous sur l'excellentissime site Arte Creative

Philip K. Dick, on se fait la totale !Philip K. Dick, on se fait la totale !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte