S'il est une pratique ludique à laquelle j'aime m'adonner, c'est celle de tirer de manière tout à fait arbitraire quelques livres de mes étagères à l'exemple du Top Ten Tuesday sur les couvertures bleues ou - comme il l'est proposé aujourd'hui - d'extraire une phrase de chaque page 81 des dix derniers livres lus. Dans la mesure, où j'en ai emprunté et rendu un certain nombre, je me contenterai ci-dessous de phrases issues des pages 81 des dix derniers livres en ma possession.
Je trouve finalement le cocktail assez savoureux, vous m'en direz des nouvelles...
" Sachant ce qu'elle voulait accomplir, il lui fallait rechercher un mouvement possédant une expressivité suffisamment efficace. "
2.Le livre de l'intranquillité - Fernando Pessoa
3. Les intelligences multiples - Howard Gardner" La présence d'une autre personne - même une seule - entrave aussitôt ma pensée et, tandis que pour un homme normal le contact avec autrui est un stimulant pour son expression et son discours, ce contact chez moi, est un antistimulant - si toutefois ce mot forgé de toutes pièces est jugé recevable par la langue. "
" En réfléchissant à la possibilité d'une intelligence spirituelle, je suis frappé par le caractère problématique de ce que pourrait être son " contenu " ; je me demande quels aspects affectifs ou phénoménologiques pourraient la définir ; je m'interroge sur sa propension à se définir sans cesse par rapport aux valeurs de vérité, sans jamais être capable d'en définir la substance, mais aussi sur ce penchant à se définir par son effet sur autrui. "
" Était-ce la faim ou la conscience précoce des misères du monde ? "
" Mort fusillé à Grenade, le poète de la mauvaise mort, Federico Garcia Lorca ! "
" Mais ce 17 juin 2008, malgré l'heure matinale, le Clark's était déjà en proie à une grande agitation. "
" A moins qu'un jour d'expédition un puits tari ne le livre à la poésie du délire. "
" Tout ce que nous sommes nous vient de nos ancêtres, a dit Reger, tout en bloc, à quoi s'ajoute ce qui nous est propre. "
9.Le piano oriental - Zeina Abirached
10. Boussole - Mathias Enard" Poc-o-Po-Poc ... s'improvisaient des rythmiques inattendues... "
" J'avais été abordé par un prophète qui venait me sauver des eaux - Ilya Virano était un des piliers de la communauté juive de Hasköy, il m'avait vu perdu et avait deviné (comme il le reconnaissait lui-même, les touristes n'étaient pas légion dans le coin) que je cherchais vraisemblablement quelque chose qui avait trait à l'histoire juive du quartier, dans lequel il nous a promené, mon appareil photo et moi, le reste de la journée. "