Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
C’est l’une des expositions du moment et la plus grande exposition parisienne jamais consacrée à la photographe Bettina Rheims.
40 ans sont résumés en 180 clichés répartis sur les trois étages de la MEP. Cette exposition qui est un hommage à la femme et sa féminité, présente ses séries devenues légendaires, ainsi que des travaux plus confidentiels, exposés pour la première fois en France.
L’artiste bouscule les stéréotypes, casse les codes de l’érotisme et interroge l’identité à travers une série de photos inclassables. Novatrice, l’œuvre de Bettina Rheims s’impose comme le reflet de notre société. "L'artiste a vu passer des générations de femmes devant son objectif et constaté l'évolution de la perception du sexe féminin à travers les âges."
De Madonna à Sharon Stone, les plus grandes stars ont été immortalisées par la photographe de 63 ans. Imposantes, provocantes et troublantes, les femmes captées par l’objectif de Bettina Rheims attirent l’œil.
Le visiteur est frappé par la force de chaque photographie autant par la diversité des sujets (publicités, mode, séries artistiques) que par son esthétisme.
Exposition
du 28.01.16 au 27.03.16
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy, 75004 Paris