Au bout de la nuit

Par Corentino

Ou bien Street kings en Américain.

Car dans ce film on ne parle pas anglais, on parle américain. On ne mange pas, on va au Mcdonald. On n’achète pas des chaussures, on buy des Nike ou des converses, au choix. Bref, là-bas on ne réfléchie pas, on tire d’abord. Et tirer c’est un peu la spécialité de Bob. Dans cette matrice Keanu a changé sa grande combinaison de cuir et son clavier de geek post apocalyptique, pour un gilet par balle et un 9mm automatique. Par contre, il est toujours autant en colère contre les méchants. En gros Bobinou bobinet est un super flic qui a une légère tendance à entrer chez les méchants, les buter un par un et ensuite se débrouiller pour avoir la perquisition sur son bureau le lendemain matin parce que son chef l’aime bien. Le problème est que son coéquipier qui n’apprécie pas trop bobinou se fait buter juste sous les yeux de Bobinou. Du coup ça la fout mal devant le juge surtout quand on regarde son CV.

Du coup Bob doit sauver sa peau et par la même démanteler un réseau de flics ripoux qui veut le faire plonger la tête la première dans la cuvette des chiottes du quartier Haute Sécurité de la prison du comté.

Ah oui et puis il boit aussi, mais il vise bien.

Donc on a un petit film d’action à l’intrigue bien policière relativement sympa. Surtout les scènes de combats qui sont très actives et agréables. Mais le vrai problème est que l’intrigue n’est pas suffisante pour satisfaire un spectateur durant une heure et demie. Les scènes d’action sont trop peu nombreuses et le spectateur a une fâcheuse tendance à se faire chier comme un rat mort.

Par contre, ce film est le film parfait pour être diffusé en fond durant une soirée entre potes.

Afin de visionner la bande annonce du film “au bout de la nuit”, je vous invite à vous rendre sur le site officiel afin de regarder la vidéo promotionnelle du film en streaming.