Depuis maintenant plus d’une heure, Apple tient un événement spécial à Cupertino, en Californie (Etats-Unis). Après avoir levé le voile sur l’iPhone SE (lire : Keynote : Apple dévoile l’iPhone SE avec écran 4 pouces), la firme à la pomme vient de dévoiler un nouvel iPad Pro de 9,7 pouces. En 2015, Apple a annoncé avoir vendu 200 millions iPad avec un écran de cette taille, et l’App Store compte plus d’un million d’applications pour iPad.
L’iPad Pro de 9,7 pouces est doté d’un processeur A9X identique à celui qui équipe l’iPad Pro actuel de 12,9 pouces, ainsi qu’un co-processeur M9. Il possède un écran avec 40% de reflets en moins et 25% plus lumineux, capable d’adapter sa couleur selon l’endroit où il est utilisé. Les accessoires de l’iPad Pro 12,9 pouces (comme le clavier Smart Keyboard) deviennent compatibles avec l’iPad Pro 9,7 pouces. Le stylet Apple Pencil est sans surprise supporté par cette nouvelle tablette.
Concernant l’appareil photo, le capteur est de 12 mégapixels. C’est mieux que l’iPad Pro 12,9 pouces qui en a un de 8 mégapixels. A l’avant, l’appareil photo est de 5 mégapixels. Il est aussi possible d’utiliser l’écran pour faire le flash. Par ailleurs, quatre haut-parleurs sont de la partie et le volume de sortie est deux fois plus puissant que celui de l’iPad Air 2.
Le nouvel iPad Pro existe en versions Wi-Fi et Wi-Fi + cellulaire. Il sera vendu à un prix de 599 dollars aux Etats-Unis pour le modèle avec 32 Go de mémoire interne, 749 dollars pour la version avec 128 Go de stockage et 899 pour le modèle avec 256 Go de mémoire.
La sortie de l’iPad Pro de 9,7 pouces, qui sera lancé en 4 coloris (argent, or, gris sidéral et or rose), est prévue en France le même jour que l’iPhone SE, à savoir le jeudi 31 mars. Son prix en euros n’a pas été communiqué par Apple pendant la keynote. Pour finir, sachez que la firme de Cupertino lancera les précommandes le 24 mars. Que pensez-vous de cette nouvelle tablette ?