La Formule-E, vous connaissez? Non? C’est pourtant simple: il s’agit de compétition automobile, où les formule-1 sont remplacées par des véhicules électriques. Même look, mêmes performances (ou presque), mais beaucoup moins de bruit et surtout moins de pollution, a priori. Le championnat de Formule-E de la FIA en est à sa deuxième saison, et cette année, une compétition est prévue en plein Paris, autour des Invalides, avec le tracé suivant:
Une dizaine d’écuries participe à ce championnat, qui oppose des véhicules de différents constructeurs: Renault, qui fait apparemment partie des initiateurs de ce format de course, mais aussi Audi (via ABT Schaeffler), Venturi et les chinois de NEXTEV, dont le véhicule flambant rouge a une sacré gueule.
Source: Wikipedia / User:Diegogarciam1
Question pilotes, on y retrouve Jacques Villeneuve, Nelson Piquet Jr. ou le neveu d’Ayrton Senna, Bruno Senna, Nicolas Prost (fils d’Alain) et Jarno Trulli. C’est le suisse Sebastien Buemi qui mène aujourd’hui au classement, avec deux victoires et deux secondes places, au volant d’une e.dams Renault.
Source: Wikipedia / User:Smokeonthewater
Le championnat de Formule-E attirera-t-il autant de spectateurs que celui de Formule 1? Difficile à dire, aujourd’hui, tant le côté glamour des véhicules électrique reste confidentiel aujourd’hui. Les constructeurs ont beau étendre leurs gammes avec de véritables bijoux de technologie, l’accès au tout électrique reste cher et confiné à quelques milliers de conducteurs. A moins que la retransmission de compétitions de Formule-E n’aide à booster les ventes?
A suivre…
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
- janvier 4, 2015 Paris – Dakar – Buenos Aires – Cordoba – La Plata – N’importe quoi
- juin 14, 2013 A 300km/h dans les rues de Jerusalem!
- octobre 2, 2011 Thierry Koskas dans Management
- décembre 1, 2009 Voiture électrique: vers une multitude de modèles?