Le temps défile à la vitesse grand V, tout comme une voiture traverse les routes…
Les souvenirs sont là ! Je me souviens aussi loin que ma mémoire me le permet, de mes premiers trajets en voiture. C’était alors avec mes parents, mon père au volant, ma mère à ses côtés… une enfance heureuse sur la route des vacances vers l’Île de Ré. Cela remonte aux années 70 déjà, hier dans les souvenirs, mais plus de 35 années sont passées aujourd’hui.
Nostalgie – Vintage la voiture (et la photo) !
Mouai, j’avais 3 ans ! Mais intrépide (déjà) !
Je me souviens encore du chien à mes côtés, et même du lapin nain. Des heures de route et de nuit, pour arriver au petit matin à la Rochelle, au port de la Pallice, afin d’embarquer sur un BAC à destination de l’Île de Ré, avec parfois plusieurs heures d’une attente interminable. Pour une traversée de 20 minutes. Mais c’était une attente dans la joie de retrouver la plage, la maison de famille, les cousins, mes grands-parents, les vacances et l’insouciance de l’enfance, de l’été, des vacances…
Chaud au cœur de repenser à ces moments-là. Puis en grandissant, la voiture prendra une autre dimension. Les premières sorties avec les potes le week-end. Les balades en amoureux. L’indépendance… Puis le travail, la réussite, la vie tout simplement…
A chacun son histoire,
Finalement, nous avons tous des souvenirs, une attache particulière par un véhicule. A chacun son histoire, ses souvenirs, ses moments heureux et son affection pour un véhicule. Des images indélébiles qui sont et resteront graver dans nos pensées, nos mémoires et défieront le temps. D’autres viendront s’ajouter, et c’est ainsi que se construit l’histoire, notre histoire.
Une saga, celle de chacun, véhiculée par cette vidéo, « plus que nos voitures, vos histoires » ! A vous, de me raconter la vôtre… N’hésitez pas, à partager votre histoire, sur le site VWetmoi.fr, peut-être que vos « histoire » sera alors à l’honneur de la prochaine campagne Volkswagen ?
« Article sponsorisé »
&typeof;&t;&r;