- 350 g de viande de boeuf, cheveux d’ange à 5% MG
- 1 sachet de purée de pommes de terre en flocons
- 450 g de carottes en rondelles surgelées
- sel, poivre
- 2 bouillons cube aux légumes
- ail, persil
- chapelure
J’ai commencé par faire revenir la viande de boeuf dans une poêle anti-adhésive avec de l’ail et du persil mais aussi un bouillon cube parfumé aux légumes. J’ai salé, poivré.
Ensuite, j’ai mis les carottes à cuire dans de l’eau bouillante durant 10 minutes. J’avais mis un bouillon cube parfumé aux légumes dans l’eau.
Et, dans le même temps, j’ai préparé la purée à base de flocons.
Pour dresser, j’ai mis au fond du plat les carottes cuites que j’ai écrasées à la fourchette avant de saler celles-ci. Puis, j’ai nappé de viande. Et, pour la couche suivante, j’ai mis la purée. Pour terminer, il suffisant de mettre la chapelure sur le dessus du plat.
J’enfourne ensuite au four préchauffé à 180°C durant grosso modo 20 bonnes minutes, le temps que la chapelure soit bien dorée.
C’est une recette que mon chéri affectionne et je n’hésite pas à la faire (en modifiant la purée de pommes de terre par une purée maison, l’écrasée de carottes par une purée de carottes maison) car ça permet à Monsieur de manger des légumes sans trop faire la tête. Quant à mon fils, dès lors qu’il y a de la purée, il est content. Bref, tout ça pour dire que ça plaît à tout le monde ici. Bon appétit les gens et, surtout, Aurore … recette juste pour toi miss !