Ce week-end, mon chéri m’a demandé de réaliser des îles flottantes. Pourquoi ? Parce qu’il est gourmand ! Non, plus sérieusement, j’ai investi dernièrement dans une réunion Tupperware et j’ai acheté un Speedy Chef (je me suis dit qu’en cas de crise fibromyalgique, je pourrai facilement cuisiner)

Il s’agit d’un produit multi-usages qui permet notamment de monter les blancs en neige. J’ai testé et OUI, trop facile de réussir cette activité sans trop se galérer. Youpi !
Mais, revenons à nos moutons, pour accompagner les blancs en neige, pour les îles flottantes, il faut de la crème anglaise et j’étais assez flemmarde pour utiliser mon Délimix … bonheur assuré car crème réussie aussi en un tour de main sans souffrance aucune.
La recette ? Ok ! Je partage !!!
Il suffit de mettre dans le bol 500 g de lait demi-écrémé, 6 jaunes d’oeufs, 70 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 2 CS d’arôme vanille.
Ensuite, on programme 10 minutes à 80° à la vitesse 3.
Juste délicieux, justement dosé en sucre … j’adore. Et, si ça vous intéresse, dans les jours à venir, y aura la recette du brownie qui peut accompagner cette délicieuse crème. Miam.

