Sur le même principe que pour les livres, je vais vous parler de trois films que j’ai vu récemment. Vous êtes prêts ?
La part des anges
La part des anges nous parle de jeunes gens perdus, qui lors de travaux d’intérêt généraux, découvrent la dégustation du whisky. Le film s’attarde sur le personnage de Robert Emmerson, jeune père de famille, qui essaie de se sortir de son passé de malfrat. Les personnages sont attachants, et Ken Loach réussit à nous peindre des gens avec des problèmes sans tomber dans le misérabilisme. Pour les novices en whisky comme moi, vous apprendrez beaucoup sur le sujet. Quelques moments sont très drôles mais ils sont contrebalancés par des moments assez dur. Ce n’est donc une comédie où on rit d’un bout à l’autre, mais un film qui rend de bonne humeur et que je reverrais avec plaisir.
Dracula untold
Ce film est un gros gâchis, car il possède des scènes très bien filmées avec des partis-pris de réalisation intéressants, un bon choix de casting, mais un scénario inexistant. On essaie de nous expliquer pourquoi Dracula est devenu vampire et de justifier ses actes. Si les concepts évoqués auraient pu être intéressants, il sont développés d’une manière fort ennuyeuse et cela est bien dommage. Synthétisé en un bon quart d’heure, il pourrait constituer un bon prologue à la fin, qui elle promet une intrigue contemporaine bien plus originale.
Les aventures de Zak et Crysta
Il ne me semble pas avoir vu enfant ce classique de l’animation, mais j’ai quand même passé de bons moments. L’intrigue est assez simple, mais j’ai apprécié que l’histoire se passe avec des adultes et non des enfants comme trop souvent dans les films jeunesses. Le personnage le plus intéressant reste cependant celui de la chauve-souris et le film devrait s’appeler comme lui, tant il le porte. Un petit message écolo intéressant sans être trop moralisateur et des chansons mignonnes. A regarder si vous tombez dessus.
Vous les avez vus ? Vous en pensez quoi ? Bonne fin de weekend à tous !
Classé dans:je regarde