Magazine Conso

3 astuces pour refaire sa déco (et la réussir !)

Par Mdp @ma_madeco

Chambre, salle de bain, cuisine, salon ou salle à manger : il arrive fatalement un moment où notre décoration nous lasse et où on décide de la refaire. Et là, c’est le drame ! Vous êtes prête à pimper votre intérieur ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider à avoir tout bon.

1 – On ne s’emballe pas

Période de soldes ? Vente privée alléchante ? Même s’ils mettent à mal nos finances, les achats sont l’un des meilleurs moments lorsque nous refaisons notre déco. Mais il s’agit bel et bien de la dernière étape. Avant cela, on prend le temps de penser notre nouvelle décoration !

2 – On fait l’état des lieux

On commence par faire un petit état des lieux de la pièce que l’on souhaite redécorer. Et on examine les basiques : revêtement mural, revêtement de sol et plafond. Si l’un ou l’autre a vraiment trop mauvaise mine, il va falloir se retrousser les manches. Car on aura beau faire tous les efforts du monde, on n’obtiendra qu’un résultat mitigé. Alors si nécessaire, on sort les pinceaux. Et pour le sol ? Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de grand travaux, pensez aux revêtement de sol souple : moquettes, dalles de moquettes, lino ou PVC vous permettront de leur refaire une beauté !

3 – On réalise une palette de couleur

Non, le nuancier, ne concerne pas uniquement le choix de la peinture ! Il est important d’y penser avant de choisir mobilier, tissu d’ameublement et accessoires. Si vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez partir d’une pièce que vous avez déjà, par exemple une toile de peinture à laquelle vous tenez. Et dans la foulée, vous pouvez définir le style que vous allez adopter : bohème, zen, baroque…

Crédit Photo : Pantone – Spring 2016 Top Ten


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mdp 48 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines