Magazine Sport

Ben ira à Hawaii !!!! Chapeau !

Publié le 19 juin 2007 par Pascal Boutreau

8548516_m Pour commencer, la grande nouvelle du jour : Pierre-Yves Provost, dit Ben, est qualifié pour Hawaii. Hip hip hip hourra !!! Auteur d'une grosse perf il y a dix jours sur l'Eagleman, un half-Ironman (cf quelques news plus bas), Ben pensait avoir laissé échapper sa qualif pour 17 misérables secondes. Dur à encaisser quand on s'est entraîné de longs mois tout l'hiver avec comme obsession d'aller chercher ce sésame pour le mythique rendez-vous de l'Ironman d'Hawaii, Graal de la plupart des adeptes du longue distance. Après vérification, il s'est avéré qu'une erreur avait été commise et que le dernier billet avait été donné à un concurrent arrivé derrière Ben. L'erreur a été corrigée et Ben, notre champion du Meudon Triathlon s'envolera bien pour le Pacifique en octobre. Et croyez moi, ça fait plaisir à tout le monde car s'il y en a bien un qui le mérite, c'est lui. Super content pour toi. 

..............................................

154gm8w1004_2
Chose promise, chose due. Je vous avais promis un album-photos consacré à de jolies sportives, eh bien il est en ligne ci-contre. J'ai essayé de ne mettre que du top niveau sportif... Il n'est évidemment pas exhaustif et toutes vos suggestions seront étudiées avec coeur comme ce fut le cas de toutes les photos présentées. J'avoue, même si ça m'a pris du temps, ce ne fut pas forcément désagréable.... :p:p

...............

Ima44b
J'en profite aussi pour vous donner un bon plan avec le site de mon ami Thierry Raynal, journaliste au Parisien et grand amateur de boxe (il lui est même arrivé de monter sur le ring pour mieux se rendre compte). Avec quelques autres passionnés, il a donc créé le site www.lenobleart.com où il retrace toute l'histoire de la boxe avec notamment de nombreux portraits de tous les champions ayant marqué l'Histoire de ce sport ainsi que des récits de combats entrés dans la légende. Un site, visuellement agréable, à visiter de toute urgence...

...........................................................................

07061622024158zibgam0b
Une fois n'est pas coutume, un mot de Formule 1 et en particulier sur l'Anglais Lewis Hamilton. Cela faisait des années que je ne regardais plus un grand prix à la télé, ou alors seulement si j'avais envie de dormir rapidement. Depuis quelques semaines, je me surprends à suivre la quasi intégralité des courses à la télé. Et sans m'endormir... Cet Hamilton, je le trouve épatant. J'ai adoré la façon dont il a repoussé l'attaque d'Alonso, dimanche à Indianapolis. Même si ce n'est que sa première saison en F1, il ne s'est pas dégonflé une seconde face au double champion du monde. Dans toutes les disciplines, le sport se nourrit de grands duels (cf la merveilleuse série d'Arte : "les grands duels du sport"). Si Alonso a l'intelligence de ne pas se vexer de l'avènement de son coéquipier, les deux y trouveront d'ailleurs compte. Même s'il n'y aura of course qu'un champion du monde en fin de saison, tout le monde a à gagner de cette rivalité.

Le sport a le don de nous sortir de temps en temps des prodiges capables de susciter un intérêt pour leur discipline. Car quelque soit le sport, l'excellence est un don qui s'admire et se respecte (je ne suis pas sûr que cette phrase veuille dire quelque chose mais j'aime bien...). Même s'il est sans doute encore trop tôt pour s'enflammer, quelque chose me dit que Lewis Hamilton pourrait bien être un de ces prodiges qui vont au-delà de leur discipline et qui marque l'histoire du sport en général.

...............................................................................

10018
Opération "dernière chance pour Gérardmer"

Bon, je ne crie pas encore victoire mais il semblerait que la motivation soit à peu près de retour (attention Pascalou, pas d'enflammage avant d'avoir passé le cap des quatre semaines...). De toute façon, si je veux encore participer en septembre au longue distance de Gérardmer (4km de natation, 120 de vélo, 30 à pied), je n'ai plus le choix. Côté tendon d'Achille, ça a l'air de s'améliorer avec glaçage à l'issue de chaque séance à pied. Pourvu que ça dure...

Lundi

Course à pied : Environ 15 km (ça revient, ça revient...:-))

Mardi

Natation : 3200 m (500m (50 RMA; 50 ratt sous l'eau) ; 300m battements ; 5x (50 amplitude ; 50 sprint ; 50 amplitude ; 50 sprint) ; 800m plaquettes-pull ; 400m (50 retours croisés ; 50 RMA) ; 200 souple)

Après 3 ou 4 séances à 3000 m depuis dix jours essentiellement basées sur l'endurance avec des séries de 1000 m minimum histoire de se remettre de la distance dans les bras, retour aux éducatifs et au travail de puissance avec les plaquettes. 

Mercredi (si le temps le permet)

Vélo : 60km à Longchamp (retour imminent en Vallée de Chevreuse)

Course à pied : 1 heure

...................

Gros coup de gueule : Je voudrais vivement protester contre l'apparition de barres de chocolat aux noisettes côte d'or dans les distributeurs du journal. Ceci ne peut être qu'un complot destiné à anéantir mes velléités de retour à un poids décent et à une apparence humaine. Que les coupables se dénoncent !

..............

Pour info, le grand papier consacré à Laurent Jalabert devrait finalement paraître dans l'édition de dimanche, jour où notre Jaja national disputera l'Ironman de Zurich.

Ironman_niceheaderimagesingleimage
Et tant que j'y suis dans l'Ironman, n'étant pas certain d'actualiser le blog avant quelques jours, une dernière fois, tous mes encouragements à tous ceux qui à Nice, Zurich et Roth, s'attaqueront dimanche à l'Ironman. Régalez-vous !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine