Le Cubis est le nouvel atomiseur de chez Joyetech. Sorti en même temps que la Cuboid (quel hasard!), cet ato se veut révolutionnaire à plus d’un titre.
Mais avant de commencer son test, voici déjà ses caractéristiques:
Diamètre : 22mm
Longueur : 60mm
Capacité : 3,5ml
Connectique : 510
Couleur : Noir / Alu
Matériaux : Acier inoxydable et Pyrex
Dimensions Drip Tip : 11,5*16,0mm
Niveau design, le Cubis est top. Quantité de liquide bien visible, forme agréable, drip tip top. Mais sa plus grande qualité est sans aucun doute son système de remplissage par le haut. En effet, la base est soudé ce qui empêche toute fuite. De plus, dans le même esprit du fond soudé, la résistance se visse sur le haut. C’est bien pensé, facile d’utilisation (plus facile, faut chercher) et surtout anti-fuite. Le top du top. J’avoue que je n’ai pas trouvé plus pratique, ni plus facile.
Dans la même idée, l’airflow est situé en haut également car le fond ne se dévisse pas. Néanmoins, l’airflow est de type « vape serré », même ouvert à fond, et il faut aimer. Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Je suis plutôt de type aérien et les premières impressions sur le Cubis ne m’ont pas séduite. La faute a un airflow qui bouge peu finalement. Mais bon, ce n’est que mon avis. Certains y trouveront leur compte. Moi pas.
Mais là où je trouve que le Cubis pêche, malgré des avis contraire sur d’autres sites, c’est dans le rendu des saveurs. J’ai été très déçu de voir que mon liquide fétiche du moment (la Vanilla Mama de chez Ammo) ne rendait presque pas. Moi qui est un grand habitué du Subtank, la comparaison n’est pas faisable. Et pourtant, je n’utilise pas le plateau RBA du Subtank. Mais le Cubis ne rend pas hommage au liquide. Honnêtement j’ai eu du mal à trouver la vanille, pourtant très présente habituellement. est-ce la faute à un airflow serré? Qui sait. Certains disent que le Cubis est plus destiné aux fruités et j’aurais tendance à partager cet avis. Pour un gourmand, c’est pas le top.
Un atomiseur plein de promesse qui, pour moi, ne les tient pas vraiment. Il y a de bonnes choses mais après quelques jours d’utilisation, je reviens inéluctablement sur mon bon vieux Subtank. au moins, je sais ce qu’il vaut et je n’ai pas encore trouvé mieux.