Street art: "Seth" peint les enfants de ses voyages sur les murs
Seth est "peintre public" comme il se décrit lui-même. Façon de souligner la fonction sociale de celui qui apporte l'art au plus près des gens.
Ce mois de Mars, la Gallerie Géraldine Zberro de Paris a proposé une Expo-Tribute.
Seth célèbre dans cette exposition ses vingt ans de peinture dans la rue et rend hommage à ces premières années au cœur du mouvement graffiti parisien.
Au milieu des années 90, c'est dans les terrains vagues du XXeme arrondissement et les friches industrielles de banlieue, que Seth construit son style et affute sa technique. Peindre était alors juste un moyen de se surpasser, de dompter la ville et de vivre sa passion avec d'autres gamins avides d'adrénaline et de gloire, à une époque où le street-art n'existait pas encore.
Personnages adolescents cagoulés bombes à la main, accumulation de throw-up, murs de briques tagués, dans son exposition "Tribute", Seth nous replonge au cœur de son vécu. Avec la poésie qui caractérise son œuvre, il nous fait partager la fascination qu'il a eut et qu'il a toujours pour la culture graffiti.
En collaborant sur certaines pièces avec ses amis writers de l'époque, Disco, Babs UV.TPK, Bears, Nasty, Clone, il nous offre une vision authentique de ce mouvement qui balance entre partage et compétition.