Euro 2008 : Orange vif, bleus pâles

Publié le 14 juin 2008 par Didier54 @Partages

Ben mes aïeux, quelle tôle ! 4 buts dans la musette, la potion orange a dézingué le navire bleu. Pas le souvenir d'une telle défaite, moé. Le fan absolu que je suis n'y a rien trouvé à redire. Clair, net, précis. Y'a des matches, comme ça, où l'on s'incline en reconnaissant la supériorité de l'autre. Où cette supériorité était manifester. La France pouvait plein de choses. La Hollande pouvait plein de choses davantage. Chapeau bas les gars (et pis moi, j'aime bien Van Basten l'entraîneur, alors je suis content pour lui et pour le foot qu'il prône).

Bien sûr, dans l'hexagone, on va sûrement trouver mille et une explications, raisons, crispations, critiques pour dire que ça aurait pu être comme ceci, mieux comme cela, que machin ceci et que truc cela, etc. On va la ramener sur le péno pas sifflé, qui effectivement, aurait pu considérablement changer la donne du match. Quoique. Mais avec des si, n'est-ce pas.

Le Hollandais a trés trés bien joué, il a mis des mines terribles, tout rentrait dans la caisse à ce pauvre Coupet. Il a joué de l'avant. Le français était dépassé. C'était de la haute voltige. Bravo les gars.

Et nos bleus, dans tout ça ? Ben j'espère qu'ils enlèveront le frein à main lors du prochain match et qu'avec un peu de chance, ils passeront ric-rac comme d'hab. [source de l'image : sports 24.com / Reuters]

PS : En exclu, voici la composition de l'équipe qui jouera contre l'Italie :

Coupet - Diarra, Gallas, Thuram, Evra - Govou, Viera, Makélélé, Nasri  - Ribéry- Henry.