Dos au mur

Publié le 13 juin 2008 par Masterzen

Menés 1-3, à une défaite de perdre le titre, les Lakers n'ont plus droit à l'erreur.

Kobe Bryant réalise que ces Lakers connaissent de profonds troubles et est persuadé qu'il n'y a qu'un seul moyen d'aborder une situation aussi délicate.

Je ne pense pas à les battre trois fois de suite” déclare Kobe. “On pense à les battre Dimanche. Après on verra en fonction de ce qui se passera. On va faire le boulot Dimanche.

L'équipe pourrait en effet être à égalité 2 victoires partout si elle n'avait pas laisser passé une avance de 24 points en seconde mi-temps pour donner à Boston le break en remportant sa troisième victoire.

On a laissé passer une énorme opportunité, donc je suis bouleversé, blessé, déçu” ajoute Kobe. “C'est une défaite incroyable, il n'y a aucun doute. On doit garder les choses que nous avons bien faîtes dans ce match, comprendre ce qui n'est pas allé en troisième quart-temps et agir en fonction de cela. Ils ont bien joués en troisième quart-temps. On a joués comme des ******.

C'est une leçon d'humilité, leur mettre la pression et ensuite s'asseoir et réfléchir à comment remonter un déficit de 1-3” dit quant à lui Lamar Odom.

On doit jouer de la même façon, avec le même effort pendant toute la rencontre, et surtout lorsque vous menez de 20 points. Si vous ne le faîtes pas, il se passe ce qui est arrivé ce soir. On les a laissé contrôler le momentum.

On a vraiment été hésitant en fin de match avec la balle dans nos mains” avoue Pau Gasol. “On ne s'est rendus les choses faciles.

Dimanche le prochain match sera au Staples Center et les joueurs pourront compter sur une aide du public local pour tenter de survivre et de pouvoir revenir à Boston pour un match 6.

Nous sommes dos au mur. Nous devons prendre un match à la fois et c'est la seule chose que nous devons comprendre.” dit le coach Phil Jackson qui devra remotivé le groupe pendant ces deux jours de repos, qui selon ses propres dires semblait “déprimé”.