Marine Le Pen est donc arrivée au Québec depuis vendredi soir pour une « visite surprise » d’une dizaine de jour :
Très discrète dans les médias français ces dernières semaines, Marine Le Pen amorce un long déplacement politique au Québec où elle est arrivée vendredi soir. La présidente du Front national tiendra plusieurs conférences de presse.
Sauf que personne n’est très pressé de la recevoir :
Et quand les journalistes demandent au cadre frontiste qui l’accompagne chez nos cousins francophones qui elle va rencontrer, la réponse de Sébastien Chenu, le récent rallié sarkozyste au parti d’extrême droite, est assez amusante… : En ce qui concerne une éventuelle rencontre avec des politiciens québécois, « c’est en construction » dit-il…« Le premier ministre Philippe Couillard ne la rencontrera pas ».
« Le chef de l’opposition Pierre Karl Péladeau non plus. »
« le député péquiste Bernard Drainville s’est déclaré surpris de cette visite. Il pense qu’elle n’a rien à faire ici. » « Elle devrait débarquer de l’avion et rembarquer illico, retourner chez elle. » (Ndlr : c’est pourtant un parti souverainiste…)
« La Coalition avenir Québec (tendance nationaliste) a été approchée par le Front national pour une rencontre, mais le parti de François Legault a décliné l’invitation. « Quant au parti conservateur fédéral, il indique que sa chef Rona Ambrose ne rencontrera pas la politicienne controversée. » « Même chose pour le NPD et le gouvernement de Justin Trudeau » (source)
Alors, je suis perplexe, et je me demande : qui va-t-elle pouvoir donc rencontrer, bon sang de bon soir… J’hésite un peu entre le Bloc Pot, (un parti dont l’objectif est la légalisation de la marijuana) et le Parti indépendantiste, d’essence extrêmement droitière… je reviens vers vous dès que j’en sais un peu plus. ;) . En attendant, je rigole….