Une semaine après la Journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), deux sites de Sopra Steria (Région Atlantique et Campus Armor) regroupant près de 2 000 collaborateurs, se sont associés aux " Femmes du Digital de l'Ouest ". Ainsi, le leader européen de la transformation numérique a décidé de soutenir les projets innovants de 4 étudiantes issues d'écoles partenaires. Les étudiantes sélectionnées seront accompagnées par des collaborateurs de Sopra Steria dans l'élaboration de leur candidature, sur des sujets comme " la définition de l'architecture de la solution, le maquettage ou encore la réalisation du business plan " afin d'obtenir le " Prix Jeune Pousse ".
La remise des prix se déroulera le vendredi 16 septembre au cours de la Nantes Digital Week. A cette occasion, les lauréates devront argumenter leur présentation devant " 300 représentants et représentantes du digital en Pays de la Loire ".
En étant partenaire de cet événement, Sopra Steria souhaite recruter davantage de femmes dans ce secteur, " notamment en suscitant des vocations auprès des étudiantes tout en promouvant la mixité des parcours scientifiques et des métiers ". D'après Jérôme Perdriaud, Directeur Innovation et Transformation Digitale, Sopra Steria " Avec la révolution digitale, les métiers du numérique se conjuguent encore plus au féminin ". Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.
Notez que depuis Novembre 2015, le Groupe Sopra Steria est labellisé " OBMS Supplier Network ".
Ce contenu a été publié dans Actualités, Recrutement, SSII par Camille B, et marqué avec NantesDigitalW, OBMS, opAse, SopraSteria_fr. Mettez-le en favori avec son permalien.