Jimmy Richer et Katia Morel, lauréats du 3ème prix Félix Sabatier au Musée Fabre | Montpellier

Publié le 18 mars 2016 par Philippe Cadu

Du 22 mars 2016 au 15 mai 2016

http://museefabre.montpellier3m.fr/

Le musée Fabre s'ouvre à la jeune création, il présente les travaux de deux artistes lauréats du Prix Félix Sabatier !

Depuis 2012, le musée Fabre est associé à la Fondation Typhaine et à cinq écoles supérieures des Beaux-Arts du sud de la France (Aix-en-Provence, Lyon, Montpellier, Nîmes et Toulouse) pour organiser le Prix " Félix Sabatier ".

Destiné à soutenir les jeunes artistes, ce prix distingue les oeuvres d'étudiants ayant obtenu leur Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique (DNSEP) dans les écoles partenaires. Ils sont départagéspar le vote d'un jury de professionnels du monde de l'art. Chaque lauréat reçoit une bourse et l'opportunité d'exposer au sein des collections du musée Fabre.

Pour cette troisième édition, le musée ouvre ses portes à Jimmy Richer, diplômé de l'École Supérieure des Beaux-Artsde Montpellier Méditerranée Métropole, et Katia Morel, diplômée de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, les deux lauréats de cette troisième édition du Prix " Félix Sabatier ". Le musée leur offre un espace d'expression dans lequel ils présentent l'œuvre primée par le jury ainsi qu'une sélection de leur production récente (Installation, dessin et photographie).

Musée Fabre 39, boulevard Bonne Nouvelle 34000 Montpellier Tel : 04 67 14 83 00