L’envol, la Thé Box de l’amour
Saint Valentin oblige, la Thé Box du mois de février arborait les couleurs de l’amour. Beaucoup de pastel et de rose, et dès l’ouverture, une délicieuse odeur de rose. Alors cette box a-t-elle réussi à me séduire ?
La Liste des Thés
- “Lemon & mandarine”, Pukka (sachet)
- “Womankind”, Pukka (sachet)
- “Blackcurrant beauty”, Pukka (sachet)
- “Secret de cassis”, Pukka (sachet)
- “Ma passion”, Nina’s (sachets)
- “Je t’aime”, Nina’s (sachets)
- “English breakfast”, We are tea (vrac)
- “Thé caramel”, 1336 (sachets)
- “Rose”, Yogi Tea (sachets)
- “Infusion fruits des bois”, 1336 (sachets)
- “Super berries”, English Tea Shop (sachet)
- “Green tea pomegranate”, English Tea Shop (sachet)
- “White tea”, English Tea Shop (sachet)
- “Chocolate, roobois & vanilla”, English Tea Shop (sachet)
Les Bonus
- 3 cartes postales
- 1 cahier des saveurs
- 1 tasse
- 1 petit pot de gelée pomme rose
- 1 petite boite de gâteaux à la farine d’épeautre
Verdict
Je dois dire que cette box n’a pas réussi son pari de la séduction. Trop d’infusions, pas assez de thés de caractère, pas assez de goûts surprenants.
Parlons tout d’abord, des “moins” de cette box. Les Pukka dans leur ensemble car ce sont des infusions et franchement je n’en raffole pas du tout. Il y a aussi le “Chocolate, rooibos & vanilla” car le rooibos et moi, on n’est pas copain. Le “Rose”, Yogi Tea…infusion et en plus à la rose, je ne suis pas fan du tout. Petite exception quand même pour “Infusion fruits des bois” qui m’a bien surprise et que j’ai trouvé plutôt agréable (comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis!).
Dans les classiques, on retrouve le “Thé caramel”, très fort en goût. Et “English breakfast”, parfait pour le petit déjeuner.
Je finis par mes coups de coeur de cette box. “Ma passion” et ses saveurs fleuries et fruitées. “Je t’aime” est son délicat goût de vanille et de caramel. “Super berries” qui malgré son mélange rooibos m’a quand même séduite. Il faut dire que les fruits rouges prennent largement le dessus ! “Green tea pomegranate” pour son élans de grenade trop peu exploitée dans le thé en général. Et le “White tea”, le thé blanc est décidément un thé léger, subtil et délicat. J’adore !