Après mon article d’hier, écrit rapidement, les photos et témoignages de violences policières ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux. Metz, Paris, Lyon… Plusieurs villes qui ont vu manifester les organisations de jeunesse contre la loi El Khomri sont concernées.
Le cas le plus patent est celui de l’université de Tolbiac, où des dizaines de photos montrent des CRS investir les locaux de l’université.
Un prof témoigne que même pendant les événements du CPE, il n’avait jamais vu les CRS investir l’université. Aux dernières nouvelles, 5 étudiants y auraient été arrêtés, et plusieurs de leurs camarades sont très inquiets, n’ayant aucune nouvelle, malgré leurs relances téléphoniques auprès des instances concernées. La préfecture refuse de communiquer. En outre, comme l’avait déjà signalé Alexis Kraland sur twitter, Taranis News confirme qu’une grenade assourdissante du même type que celle celle qui a tué Rémy Fraisse a été utilisée hier à Paris.
Drôle de dialogue, misérables pratiques, et honteuse manière de tenter d’étouffer toute mobilisation étudiante, en y répondant par la peur. Pas sûr que ça calme le mouvement, mon adjudant…. ;) Bien au contraire. En voulant éviter tout enlisement de la situation par un blocus des facs, comme je le disais déjà hier, ce gouvernement qui ne comprend plus rien à sa jeunesse ne fait que mettre le feu aux poudres, c’est le cas de le dire… Droite ou fauxcialistes, ils n’ont vraiment rien compris. Que se vayan todos !