Exposition Dessins STÉPHANE BORDARIER à L’Adresse du Printemps de septembre

Publié le 17 mars 2016 par Philippe Cadu

Du 15 mars au 2 avril

http://www.printempsdeseptembre.com/fr

Stéphane Bordarier a construit un travail à l'écart des modes. Nourri par la peinture avant-gardiste et monochrome des années 60 comme par la peinture à fresque, il place sa démarche sous le signe du processus. Pour L'Adresse, il présente un de ses tableaux signatures - tel un témoin de sa constance et de son obstination - et le met en regard d'une série de dessins. Pornographiques et griffonnés, ces dessins que Stéphane Bordarier qualifie de secondaires dans sa pratique viennent brouiller les pistes et donner un contre-point à son travail de peinture.

MARDI 22 MARS 19H
Mettre un terme (rencontre)
MARTINEZ BARAT LAFORE ARCHITECTES

Les architectes de L'Adresse présentent une sélection de leurs projets. Observations de situations existantes, rénovations, constructions ou publications, leurs travaux seront présentés à travers les notions qui animent leur pratique.
Ils ont coréalisé en 2014 un projet au sein du pavillon belge de la Biennale d'Architecture de Venise et sont lauréats en 2016 de la Villa Kujoyama à Kyoto.

MARDI 29 MARS 19H
Simondon du désert (projection suivie d'une discussion)
FRANÇOIS LAGARDE
PIERRE MONTEBELLO

Ce film de François Lagarde explore visuellement les conditions d'émergence de la pensée de Simondon, philosophe de la technique proche de Gilles Deleuze. Il montre la force de certains paysages et machines qui ont pu nourrir Simondon et donne la parole à des intellectuels racontant leur rencontre avec sa pensée.
La projection est suivie d'une discussion avec Pierre Montebello, philosophe et enseignant à l'Université Toulouse - Jean Jaurès.

L'Adresse du Printemps de septembre, 2, quai de la Daurade 31000 Toulouse Tél :05 61 14 23 51
Du mercredi au samedi de 12h à 18h,