Aujourd’hui se jouaient les matchs de poule de l’Euro 2008 du groupe C dit le « groupe de la mort ». Après un match nul des italiens face à la Roumanie, les français pouvaient faire un grand pas vers les qualifications s’ils remportaient leur match face aux Pays-Bas. Après avoir crucifié les italiens, les hollandais ont donc fait de même avec le français en écrasant l’équipe de France sur un score de 4-1.
Malgré une équipe de France plus offensive, les néerlandais étaient plus tranchants dans leur geste. Dès la 10e minutes de jeu Kuyt ouvre le score pour les Pays-Bas sur un arrêt de jeu. Les français essaieront jusqu’à la fin de la première période de revenir au score mais en vain. En seconde période, les Pays-Bas enfoncent le clou à la 60e minutes avec un but de Van Persie. Dix minutes plus tard, Henry sauve l’honneur en inscrivant un but.
Malheureusement, l’équipe de France était bien fébrile défensivement et encaisse deux nouvaux buts à la 72e minutes par Robben et à la 90e minutes de jeu par Sneijder. Pour se qualifier, l’équipe de France doit absolument battre les italiens en espérant que la Roumanie ne gagne pas contre les Payss-Bas.