Leo Burnett Italie révolutionne la vie des jeunes conducteurs de deux-roues grâce au tableau de bord connecté de Samsung. Cette innovation au service de la sécurité routière est née de la collaboration de Samsung et Leo Burnett Italie.
En effet, à l’occasion du projet digital des Mixed Talents, deux talents, experts de moto (Edo Mossi, champion de Motocross et de Rally) et de digital (Matteo Bruno, alias Cane Secco, youtuber), ont rassemblé et guidé les idées novatrices de nombreux utilisateurs pour donner vie au premier tableau de bord de moto connecté. Bien que celui-ci ne soit encore qu’à l’état de prototype, il est en passe de révolutionner la sécurité des jeunes conducteurs de deux-roues.
Le résultat d’une telle collaboration ? Le premier tableau de bord connecté qui se fait le miroir de votre smartphone lorsque vous conduisez. Cela vous permet ainsi de visualiser votre navigateur GPS directement sur le tableau de bord, sans avoir à tenir votre smartphone dans vos mains. Il s’agit là d’une révolution capitale puisque l’usage d’un téléphone au volant est responsable de 25% des accidents parmi les jeunes conducteurs de moto en Italie.
Via une application dédiée, le conducteur peut ainsi consulter son GPS, envoyer des textos, des whatsapp ou encore des emails directement sur le tableau de bord connecté de son deux-roues. Voir ses appels est également possible, de sorte que le conducteur puisse avoir le choix : s’arrêter pour répondre ou envoyer un message automatique précisant qu’il est en train de conduire.
Le tableau de bord connecté a été développé avec la coopération de Yamaha qui a fourni le scooter (Yamaha Tricity 125) sur lequel le premier tableau de bord connecté a été installé.