Après tout ça, il faut vite redescendre. Parce que c'est bien beau d'avoir déjà deux médailles avec Marie, mais ce qui serait top, c'est de remettre le couvert avec les deux jeunes. Une seule journée de repos et on réattaque. Pour moi, la pression était à son comble. Oui j'avais ma médaille, mais hors de question d'être nulle avec les copines. Lors de mes premiers championnats, ce relais féminin représentait ma seule possibilité de médailles, et Marie et Marie Laure m'ont, à plusieurs reprises, offert la joie de rentrer médaillée (Kanthy, Ruhpolding et aussi Konthio l'an dernier après la retraite de MLB). JE VEUX ETRE A LA HAUTEUR pour partager ça avec Anaïs et Justine !
Le relais est plutôt mal engagé. Je ne vois pas le premier tour de Justine, mais je suis à coté du pas de tir pour la voir piocher de nombreuse fois au couché et ressortir bonne dernière. Ouille...bon, ce n'est pas fini. Rien n'est terminé en biathlon après un seul tir, encore moins en relais. Je ne sais pas ce qui se passe après car moi je poursuis mon échauffement et prépare mon départ... Greg dira ensuite qu'il n'était pas inquiet, car je lui ai dit " tout va bien se passer, je vais remonter tout ça... ". Je ne pense pas être orgueilleuse comme ça, mais je n'ai pas souvenir d'avoir dit cela non plus ! Je crois qu'à ce moment là, je m'étais déjà transformée. Nanas n'était plus là, elle avait fait place à PATATOR-NAS ! Justine m'a donné le relais un peu loin et je me suis élancée dans cette course, à corps perdu... " Je crois que tu n'as jamais fait une course aussi aboutie " m'a dit Polo à l'arrivée. Je le crois aussi. Et je suis très contente de l'avoir faite ce jour là, pour l'équipe. Mon relais sans pioche (une première, je crois, à ce niveau), au coude à coude avec Gabi (leader de la coupe du monde) remonte un peu la France, Anaïs enchaine dans le même élan et Marie achève le travail... On échoue à quelques secondes du sacre, derrière des Norvégiennes incroyables. Un petit sentiment de frustration de Marie me fait penser que notre équipe a un bel avenir devant elle, car la gagne était vraiment possible !!! C'est ma troisième médaille qui tombe dans ma poche... et on la savoure avec tout le monde !
Après cette course passée, la suite n'est que bonus...la mass-start : la plus belle pour finir. Mes jambes étaient tellement bonnes sur les derniers 6 kms, que je me prends à rêver de remonter sur la boite ! Le pire, c'est que j'aurais pu. Avec 1 faute de moins, j'aurais joué pour le podium avec les deux furieuses (Laura et Kaisa) ! Elles n'ont rien pu faire contre PATATOR-RIE, qui a assommé la course pour s'envoler vers son 6 e podium de ces championnats... Mais avec des " si " on coupe du bois, on ne fait pas des médailles en biathlon. J'ai malheureusement laissé s'échapper une balle de trop, et échoue à la cinquième place. Bah quoi, il y 6 mois, j'aurais signé des deux mains pour faire 5 e aux mondiaux, non ?
Alors je reste très contente de tout ça. C'était des championnats magnifiques. Je repars d'Oslo un peu triste car les émotions y ont été très fortes. Je suis très satisfaite de mes courses, et même s'il y a bien des petits regrets, ce sont eux qui vont me faire avancer dans ma préparation cet été, hein ! Donc tout est positif !
A présent le boulot continue encore une semaine. Nous sommes parties en Russie, à Kanthy Mansysk. Un site que j'affectionne et où j'espère terminer en beauté. Je suis pour l'instant 9 e du classement général. Il reste 3 courses (dès jeudi nous attaquons avec un sprint, ensuite nous aurons une poursuite et une mass pour clore la saison). J'espère bien conforter cette place et, pourquoi pas, gratter quelques points et doubler des filles ? Bon c'est utopique, car il y a vraiment de gros écarts. Mais je reste motivée !!!