Extravagante ou rassurante : quelle est la signification des couleurs de votre logo ?
Aujourd’hui, le logo est le reflet d’une entreprise. Son ADN, son activité, ses valeurs, etc… Et c’est pourquoi la création de logo est un travail de longue haleine et de réflexion intense. Car créer son logo prend du temps. Le logo ne s’arrête pas seulement à son graphisme ou encore sa typographie. Il faut prendre en compte chaque aspect et donc aussi les…couleurs !
En effet, la signification des couleurs est primordiale lors de la création d’un logo. De plus, les couleurs ont une interprétation différente selon le pays. Pour exemple,en Iran il est synonyme de deuil alors qu’en Chine il reflète l’immortalité. Tout comme le orange qui caractérise la spiritualité en Inde mais la révolution en Urkaine. C’est pourquoi, si on veut se lancer à l’internationale, il est important de savoir la signification des couleurs dans chaque pays afin de ne pas se tromper. De plus, les couleurs reflètent aussi des traits de caractère positifs comme l’ambition pour le rouge mais aussi négatifs puisque le rouge est aussi associé à l’agressivité.
Et vous, êtes-vous certain de savoir ce que révèlent les couleurs de votre logo sur la personnalité de votre marque ? Pour le découvrir, testez dès à présent la signification de votre logo avec le guide pratique des couleurs conçu par Creads, la plateforme aux 50 000 créatifs freelance :
Infographie sur la signification des couleurs :
Alors votre logo est-il en adéquation avec la signification des couleurs ? Faites-le nous savoir en commentant l’article !
*************************************************************************
Si vous avez un besoin en création graphique venez découvrir les différents services de Creads.
N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Facebook et LinkedIn.
Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !