Investissements ...

Par Mpbernet

Cette maison, c'est aussi la maison des enfants ... et des petits enfants. Et le lifting du jardin et de la piscine est loin d'être terminé. Cependant, il est encore trop tôt pour dénicher dans les magasins spécialisés un nouveau mobilier de plein-air. Par exemple, des parasols (les précédents ont duré plus de 10 ans et ont fini par rendre l'âme) et leurs supports. Nous attendons encore la parution du catalogue d'une maison française ...

Et puis nous avons pris une dernière décision. Nous avions imaginé de placer du gazon au fond de la terrasse. Mais nous nous interrogions sur la réussite d'une telle plantation sur un substrat de ciment, avec le risque de ne pas être là pour arroser quand c'est nécessaire. Et puis, le gazon, il faut le tondre, ici dans un coin très peu accessible ...

Il ne faut pas s'arc-bouter sur des idées fixes : nous avons finalement commandé une surface en bois de pin rainé qui prendra, années après années, une douce teinte grise. Ce sera chose faite d'ici quelques semaines.

 

Car on n'a pas toujours ce que l'on veut loin de Paris. Exemple : notre lampadaire de lecture a rendu l'âme lui aussi. Après un voyage à Villeneuve sur Lot pour en trouver un autre, la quête fut difficile. Le premier qui nous avait tapé dans l'oeil était en rupture de stock, ensuite, tous étaient moches. A quelque niveau de prix que ce soit ... Car question luminaire, par ici, ce n'est pas excitant.

En dernier ressort, après la visite de plusieurs magasins de bricolage et/ou de décoration (brico, Casto et caetera ...) tant à Villeneuve qu'à Fumel, Claude a suggéré de faire un dernier saut chez GiFi. Bingo : une ampoule juchée sur quatre pieds métalliques, un abat-jour carré ... et moins de 40€.

Il ne faut jamais se décourager ...