Vous utilisez Google Drive? Vous pouvez dorénavant partager un dossier ou n'importe quels documents et fichiers présents sur votre espace de stockage pour une période de temps limitée.
Lorsque vous partagez un élément présent sur Drive avec un contact ou collaborateur, vous pouvez ajouter une " date d'expiration d'accès ". En clair, le document ou le dossier partagé ne sera plus accessible après cette date.
Comment ajouter une date d'expiration aux dossiers et documents que vous partagez sur Google Drive- Rendez-vous sur la version Web de Google Documents.
- Sélectionnez le dossier ou le document que vous désirez partager et appuyez sur le bouton droit de votre souris.
- Ensuite, saisissez l'adresse courriel de la personne avec laquelle vous désirez partager cet élément et appuyez sur le lien qui se nomme " Avancés ".
- Une fois que vous aurez ajouté la personne, vous aurez accès à l'icône d'une horloge.
- Pour la faire apparaître, glissez votre souris à droite du nom de la personne.
- Pour définir une date d'expiration à l'élément partagé, appuyez sur l'horloge.
Voilà une fonctionnalité qui à mon avis sera extrêmement utile à ceux qui désirent partager des documents de façon temporaire. Elle évite de devoir désactiver le partage manuellement.
Benoit Descary
Via: le blog Google Apps Update
Image du bureau via Shutterstock
Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service