Les souliers Christian Louboutin ne sont pas passés inaperçus lors de la fashion week parisienne. Pour les collections de deux créateurs, la marque a su accessoiriser chaque looks, au plus proche des visions créatives, grâce à des chaussures iconiques revisitées. Un souci du détail qui vire à l'obsession, quand la nouvelle gamme de vernis à ongle est utilisée pour magnifier les tenues.
Christian Louboutin x Olympia Le TanOlympia Le Tan dont les sacs minaudières livres sont ce que les semelles rouges sont à Louboutin, présentait le 04 mars une collection manifestement arty à base d'éclaboussures de peinture et de sequins, avec pour inspirations des artistes aussi différents que cultissimes: Ingres, Murakami, Hirst, Hockney ou Picasso.
Les souliers Louboutin était pour l'occasion tachetés de peintures multicolores. Le modèle culte Hotero 100, en flanelle ou en vichy, s'accordait avec les chaussettes colorées pour un résultat pop art. Afin de tempérer les tenues les plus kawaï, les Lord Cubano se portait en brun et en noir. Une main aux ongles peint en jaune vitaminé " Mula Lisa ", et l'autre en bleu turquoise vibrant " Batignolles " venaient compléter le look.
Christian Louboutin x YazbukeyDans un univers radicalement différent mais tout aussi fascinant, Yazbukey fait de nouveaux confiance à Christian Louboutin pour chausser les femmes fatales de sa collection Automne-Hiver 2016.