Dans un récent billet, Cora me demandait si je n'allais pas arrêter le blog. Et il est vrai que je me suis posée la question car cela me demande du temps, des idées, du budget (oups!), alors que sur Instagram, tout semble plus facile.
Mais voilà, j'ai besoin de ce support pour continuer à apprendre sur la partie technique, sur wordpress, sur l'univers du digital que j'utilise de plus en plus dans le cadre de mon travail et notamment dans un grand projet que je viens d'initier, et surtout, pour exposer (oh le grand mot!!!) mes photos. Oui, il est certainement très prétentieux d'utiliser ce verbe mais c'est mon ressenti. J'ai besoin d'espace pour insérer mes fichiers médias et la fenêtre Instagram est bien trop réduite à mon goût pour des visuels autres que des vêtements ou accessoires etc...
Alors, j'ai fait évoluer le design avec un nouveau template (il y a quelques semaines déjà) et j'ai aussi décidé de changer mon logo en y ajoutant la phrase clef de ce blog, " a few little visual stories ". Car au delà de ce que je peux vous raconter, vous montrant ce que je veux bien montrer de ma vie (sachant que Coline B. n'est pas mon vrai nom mais un nom de plume), c'est surtout un souhait de partager visuellement des petites histoires de femme qui m'anime. Parfois cela suscite vos réactions, parfois non, mais dans tous les cas, vous passez me voir et je n'en reviens toujours pas !
Je suis consciente que ce blog ne s'adresse pas à un très large public car je peux parfois paraître élitiste ou hautaine, les vêtements que je porte sont souvent de grandes marques, je me parle fréquemment à moi-même par mes notes d'humeur et d'opinion et je ne recherche pas spécialement à plaire. Mais j'écris et photographie avec mon coeur, tout simplement, avec une seule envie, celle de présenter une jolie page, pour le plaisir des yeux. Il est mon outil créatif, mon projet personnel que je peux gérer librement, selon mon bon vouloir. C'est un bon pendant à mon activité professionnelle. Il participe à mon équilibre.
D'ailleurs, à propos de mon nom de plume, sachez qu'il m'était nécessaire de le créer, du fait de mon travail et de mon vrai profil sur " les internets " (alors que j'adore mon vrai prénom). Il a été inspiré (et validé) par mes enfants donc il me représente assez bien. Quand j'écris ici, je peux alors être sincère sans mélange avec mon métier, même si j'en aborde souvent ses aspects humains. Et puis, la photo ne ment pas, elle exprime ce que je ressens réellement au moment où je la prends ...
C'est donc un léger vent de renouveau qui souffle sur le blog aujourd'hui avec le lancement de ce nouvel univers graphique qui a été créé par des gens formidables (guys, you're awesome!!!) ! Quant à vous, chères lectrices, je vous dis encore une fois MERCI !
.
.
Etonnantes tulipes dentelles ... Wonderful !