La nouvelle chaîne de la TNT sera à pièces

Par Scoopotron

[ Scoop - exclu web ] La nouvelle chaîne TNT à pièces

C’est un David.D amaigri, inquiet, angoissé que nous avons rencontré.
Membre fondateur de l’association « Les Piécettes », il regrette aujourd’hui le parrainage de la nouvelle chaîne à pièces de la TNT.
« Nous ne pensions pas que cette chaîne aurait une telle répercussion. Les gens gardent leurs pièces, ils ont peur de ne plus pouvoir regarder la fin de leur émission télé… On est démuni, on ne sait plus quoi faire. »
Réagir, vite !
C’est une véritable crise à laquelle doit faire face l’association, elle est obligée aujourd’hui de s’adapter et de changer de nom. Une première proposition a été lancée « Les billets verts », mais un concours est mis en place afin de trouver autre chose.
Les boîtes ont également été repensées afin de pouvoir accepter les billets et rendre la monnaie.
« C’est du temps, et de l’argent, mais il est important de nous adapter, nous n’avons pas le choix, il faut tenir le coup, des gens comptent sur nous. »
David.D espère que la TNT va leur rendre la monnaie de leur pièce, « Leur succès c’est à nous qu’ils le doivent, il ne faudrait pas qu’ils l’oublient »
En attendant la chaîne démarre très fort même si son fonctionnement à pièces crée quelques désagréments.
L’Etat a pris les choses en main, et a posté un policier à proximité de chaque parcmètre et ceci dans chaque ville de France afin d’éviter tout vandalisme. Les machines à confiseries seront également mises sous surveillance ainsi que les distributeurs de préservatifs.
Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter.