On ne présente plus ce modèle de châle avec une construction originale Qui lui donne un superbe tombé.
C'est la seconde fois que je tricote du Stephen West mais je ne le regrette pas Une construction intelligente avec des astuces inventives et créatives .
Tout d'abord il vous faut choisir les coloris : Soit rester dans une variation harmonieuse avec une dominante de couleur ou bien trancher et faire vibrer les couleurs les unes avec les autres !
Je voulais partir sur une dominante de vert avec des déclinaisons de vert Mais en définitive j'ai choisi un peu de brun pour relever l'ensemble Ce choix me va tout à fait puisque si on regarde de plus près ce vert anis il y a des tonalités qui se marient parfaitement, le charme des laines teintes à la main !
Cet écheveau à une petite histoire !Il provient d'un échange du roule pelote le principe vous proposer un écheveau et en retour la personne qui le choisit doit proposer également un écheveau et ainsi de suite des écheveaux ou pelotes mal aimées dans nos placards retrouvent une nouvelle maison ..............
Le démarrage se fait tout en douceur avec des rangs raccourcis et une bordure en icord Ce qui au fur et à mesure agrandit l'ouvrage , ensuite il vous faudra reprendre la bordure contrastée qui est en définitive une large bande de torsade sans difficulté particulière .Pour la troisième partie il faut relever les mailles de la bordure icord Et faire une grande bande au point mousse avec des augmentations et diminutions Pour suivre la forme donnée par la première partie .
Et maintenant voici le résultat. Un châle gai et coloré pour annoncer le printemps !
Bon c'est vrai il m'a manqué un peu de vert anis pour faire les deux dernières bandes
Mais j'assume ce choix et ce châle est annonciateur du renouveau printanier !