Une laine douce de préférence ...sinon "ça gratte" lol
Un chuya de laine noire ou marron
Faire une chainette de 22 m en blanc. On va faire la tête.
Donc 2 triangles tout ce qu'il y a de plus simples ensuite on les coudra l'un sur l'autre.
On prend le 1er triangle que l'on coud sur le 2ème triangle soit avec du fil et 1 aiguille soit rien qu'avec un crochet fin.
On fait les oreilles ainsi : Faire une chaînette de 10 ml puis 10 rangs de demi-brides que l'on coud ainsi :
On couds les oreilles obtenues on a donc un triangle doublé avec ses oreilles. J'ai préféré coudre sur ledébut de l'écharpe en elle même avec un point de couture pour que les oreilles soient bien maintenues
Avec la couleur rouille/cuivre (ou autre) on commence à faire 1 rang de mailles coulées sur toute la largeur de la -(future)-écharpe . Puis on continue sur 48 cm (on ne compte pas la tête) en brides (c'est plus joli en demi-brides ou un autre point mais bon...quand on n'a pas trop le temps..ou la flemme...).
Arrivée à 48 cm de brides couleur "renard" hihihi on change de crochet pour un N° 6
On attaque en blanc ce qui sera la queue au point ananas. Quest-ce que ce point là ? ;)
On l'appelle aussi le point "puff" et même pop corn (mais bon..pour moué c'est le point d'ananas que ma grand mère m'a appris donc c'est que c'est bien le point d'ananas mdr)
Commencer par faire 1 maille en l'air, puis un jeté autour de votre crochet et piquer dans la maille qui suit (en laissant un peu de lest)refaire un jeté, piquer dans la même maille, refaire un jeté et repiquer dans la même maille. Puis fermer en faisant une maille serrée et une maille en l'air (vous pouvez faire ceci autant de fois que vous voulez pour que le point soit plus gros )
Puisqu'on utilise un crochet N° 5 la queue de l'écharpe s'arrondit d'elle même
Ne pas tricoter la 1ère et dernière maille de chaque rang. Cela fait les diminutions grâce à ce point d'ananas.Très vite la suite et fin du tuto.
Bon crochet !