Quelles ont été les musiques de pub les plus « shazamées » en 2015 ?
La musique et les marques, c’est un peu « Je t’aime, moi non plus ». De manière assumée ou non, il est indéniable que les deux se nourrissent l’un l’autre. D’ailleurs, il est souvent très intéressant et révélateur d’avoir une vue chiffrée sur l’impact que l’un peut avoir sur l’autre. Combien de groupes ont-ils été connus grâce à une pub ? Combien de pubs ont-elles retenues l’attention par une musique marquante ?
Chaque mois, CB News donne un classement des musiques ayant été le plus « shazamées » par les utilisateurs de la plateforme.
Sans grande surprise, le secteur de l’automobile se place de loin en première position de ce classement. Au-delà du fait que les annonceurs de ce secteur sont extrêmement présents, l’émotion constitue l’un des principaux leviers sur lequel les marques cherchent à s’appuyer pour être impactantes.
Top 5 par marques :
Fiat 500 / « Marvin Gaye » de Charlie Puth
Beats Electronics / « Adventure of a lifetime » de Coldplay
Renault Kadjar / « My Silver Lining » de First Aid Kit
Givenchy Irrésistible / « Bubble Bath » de The Swiss
Fun Radio / « Sugar » de Robin Schultz
Pour en savoir plus, l’article de CB News
publié le 15/03/16