Synopsis:
Pour la première fois, vous allez VOIR l’activité dans cette toute nouvelle version NON CENSURÉE, dont les images sont trop choquantes pour le cinéma ! Quand une nouvelle famille emménage dans l’ancienne maison de Katie et Kristi, ils découvrent une mystérieuse caméra révélant la présence d’un ancien esprit maléfique, qui vient terroriser leur quotidien. L’âme de leur fille en péril, ils doivent combattre cette menace démoniaque avant de devenir ses prochaines victimes, dans le tout dernier chapitre de cette saga qui a révolutionné les films d’horreur.
Casting:
Réalisateur – Gregory Plotkin.
Acteurs & Actrices – Chris J. Murray, Brittany Shaw, Olivia Taylor Dudley, Dan Gill, Ivy George…
Bande annonce:
Critique: ★☆☆☆☆
Critique fort similaire à celle du film précédent.
Après The Marked Ones, la saga Paranormal Activity persiste dans le spin-off avec Ghost Dimension, le dernier né de la célèbre franchise horrifique. Malheureusement, les films s’enchaînent et la qualité décline inexorablement puisque ce dernier volet est pour moi l’un des plus faibles de tous. Effectivement, les scènes d’exposition sont tout simplement inintéressantes et les quelques séquences censées véhiculer un peu de tension sont totalement fades. Un comble pour un long-métrage supposé normalement transmettre des sensations fortes. Tout est frontal et sans originalité alors que le film aurait largement gagné en qualité en étant davantage suggestif. Qui plus est, la mise en scène réussit l’exploit d’être incohérente en choisissant une réalisation, certes un peu différente des premiers opus, mais beaucoup trop contraignante que pour se justifier véritablement. Il est en effet bien difficile d’imaginer que les personnages puissent spontanément filmer certaines scènes vu la situation particulière dans laquelle ils se trouvent. Pour toutes ces raisons, Paranormal Activity – Ghost Dimension n’est certainement pas un épisode indispensable de la saga. Les films précédents étaient déjà bien en dessous mais pouvait au moins s’appuyer sur des personnages attachants, ou tout du moins qu’on avait envie de suivre. Alors qu’ici, on se fout royalement des protagonistes, ce qui n’aide pas à trouver de l’intérêt dans leurs diverses péripéties. Cette saga n’a définitivement plus rien à offrir, il serait temps d’arrêter les frais…
LE BLU-RAY
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Service Audio Descriptif : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Espagnol, Allemand, Italien.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol, Danois, Allemand, Italien, Norvégien, Finlandais, Suédois.
Durée – 88 minutes.
Bonus
- Extended Version (97 minutes).
- Extended Version with Alternate Ending (95 minutes).
- Lost Footage.
Éditeur – Paramount.
Avis:
Comme le Blu-ray du film précédent, celui-ci offre également, en plus de la version cinéma, une version longue comportant quelques minutes supplémentaires, ainsi qu’une version longue proposant une fin alternative. Ce qui est toujours appréciable pour les amateurs de la saga qui ont vu le film en salle et qui souhaitent en savoir plus. En revanche, plus de scènes coupées à proprement parler, mais des scènes perdues (20 minutes) qui y ressemblent beaucoup. Côté technique, l’image et le son se révèlent plutôt corrects même si, le style du long-métrage étant ce qu’il est, on est évidemment très loin de ce qu’un Blu-ray peut habituellement offrir. Bref, un titre que je recommande tout spécialement aux fans de la première heure de la franchise car je ne suis pas sûr que les autres y trouveront leur compte. ;)
Disponible à partir du 16 mars 2016 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D (Belgique).