Savez-vous qu’on peut bénéficier de soins dentaires gratuits? Après beaucoup d’articles consacrés aux économie et à la conso, je vous propose une série d’article sur le thème de la santé. Aujourd’hui, je vous propose de commencer cette série par les soins des dents.
A certains âges clés, une visite chez le dentiste s’impose.
Pendant l’enfance et l’adolescence, il convient d’être vigilent sur la santé de nos dents! Heureusement, il existe une manière de bénéficier de soins dentaires à coût nul.
Comment ? Explication dans cet article avec le dispositif M’T dents !
Le dispositif M’T dents : des soins dentaires gratuits
L’assurance maladie a mis en place ce dispositif M’T dents pour les soins des dents à plusieurs âges : 6 , 9 , 12, 15 et 18 ans.
Prévenir dès le plus jeune âge, c’est éviter des soins dentaires plus lourds et plus coûteux après.
Comment ça fonctionne?
Comment bénéficier de ces soins préventifs gratuits?
Normalement, un moins avant la date anniversaire, les enfants reçoivent un courrier à leur domicile leur rappelant ce dispositif, accompagné d’une feuille de soin. Pour bénéficier de la gratuité, il faut se munir de cette feuille de soin et de la carte vitale lors de votre visite. Si des soins s’imposent (aïe, ça fait mal !) , ils seront pris en charge gratuitement dans les neuf mois qui suivent. Cela peut être par exemple des soins comme le traitement des caries et des racines, détartrage, scellement des sillons, etc.
Par ailleurs, les parents n’auront pas à avancer la somme à payer si les enfants sont âgés de 6 ou 12 ans.
Attention, les soins d’orthodontie (correction des mauvaises postures) n’est pas du tout concerné par ce dispositif. Les soins de cetype et la pose de prothèse dentaires ne sont pas gratuits.
M’T dents , c’est gratuit, profitez-en! Ca serait dommage de passer à côté.
Connaissiez-vous ce dispositif gratuit?
15 appli mobiles pour consommer malinRestez informé en vous inscrivant à notre newsletter.Saisissez votre mail ci-dessous :