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Big Data : La plateforme PredictHQ aide les entreprises à s’adapter

Publié le 15 mars 2016 par Pnordey @latelier

Catastrophes, vacances scolaires, conférences… la plateforme PredictHQ répertorie et classe les évènements qui impactent le plus l’entreprise de son client grâce au Big Data. Un moyen de lui permettre de s’adapter rapidement.

A quoi sert le Big Data? Les réponses à cette question sont innombrables. La start-up Amino s’en sert pour proposer à ses utilisateurs un professionnel de santé qui répond à leurs critères. Le gouvernement américain y a recours pour renforcer la sécurité des citoyens, ainsi que leurs relations avec les forces de l’ordre. Dernier exemple : le Big Data sert aussi à comprendre les liens entre réchauffement climatique et activité humaine. Les données prennent donc une importance croissante dans la vie quotidienne des particuliers, mais aussi des professionnels. C’est à ces derniers que s’adresse PredictHQ, une plateforme basée à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Son CEO, Campbell Brown, connait la valeur de rendre les données accessibles grâce à son expérience dans des start-up qui se sont vite développés.

PredictHQ part du principe que savoir quels sont les évènements qui impactent les entreprises peut avoir un effet sur les profits. Un évènement local ou international peut influencer les consommateurs et leur utilisation d’un service ou d’un produit. Or, il n’est pas toujours aisé pour les entreprises d’identifier ces tendances elles-mêmes. C’est ce que PredictHQ propose de faire pour eux, en produisant des études grâce au Big Data... enfin, plutôt au smart data. Non seulement les entreprises sauront quels évènements les impactent le plus mais cela permettra aussi aux utilisateurs de guérir leur FoMO, soit Fear of missing out, la peur de rater un évènement et de manquer une opportunité.  

Pour cela, la plate-forme agrège, standardise, enrichit et connecte les données des évènements prévus et en train de se dérouler, à la fois localement et à l’international, puis prédit lesquels pourrait impacter l’entreprise du client en les classant et en utilisant une carte et un calendrier. L’objectif étant de permettre à ce dernier de s’adapter plus rapidement que ses concurrents en ayant accès aux résultats de l’étude sur une application web ou en utilisant leurs interfaces de programmation pour les intégrer à son site internet. Une manière de prévenir intelligemment le consommateur qu’il doit se dépêcher de se décider parce qu’un évènement risque de raréfier le produit ou service vendu.  

Catastrophes, jours fériés, concerts, vacances scolaires, retards de vols, compétitions sportives, conférences, festivals… les évènements qui peuvent affecter le chiffre d’affaire de leur entreprise n’auront plus de secret pour les utilisateurs. Le service est bien sûr personnalisé, et gratuit pour l’instant.


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