[Preview] Enter the Gungeon pour s’y perdre définitivement !

Publié le 15 mars 2016 par Linfotoutcourt

Enter the Gungeon est un dungeon crawler en 2D développé par Dodge Roll Games. Armé d'une manette PS4, nous avons franchi le seuil de son labyrinthe de salles procédurales. Mais y trouve-t-on richesse et satisfaction ?

Au milieu d'un dédale de salles générées à la manière d'un Binding of Isaac, on parcours à deux des niveaux débouchant sur un boss. La chasseresse, le marine, la condamnée et le pilote possèdent chacun des équipements différents, rapidement complétés par des armes complétement délirantes (fusil à t-shirt...). Ce grain de folie, ajouté à des ennemis tout aussi originaux, ajoute une bonne dose d'humour au jeu, le rendant très addictif.

Le gameplay est simple, la prise en main aisée, malgré quelques subtilités que l'on découvre au fur et à mesure de nos avancées (salles cachées, nouveaux personnages/ boutiques, coffres...). Si le jeu ne se compose que de 5 niveaux, avec une difficulté progressive, il vous sera mal aisé, même à deux, de franchir le premier, voire le second. Les premières parties sont en effet laborieuses mais peu frustrantes grâce au côté procédural.

Au final, Enter the Gungeon fait partie de ces jeux aux parties rapides, tel Bomberman, auquel on a du mal à décrocher, surtout avec un coéquipier !