Magazine Cinéma

Red lights - 7/10

Par Aelezig

z16

Un film de Rodrigo Cortes (2012 - USA, Espagne) avec Cillian Murphy, Sigourney Weaver, Robert De Niro, Elizabeth Olsen, Joely Richardson, Toby Jones

Quelques maladresses.

L'histoire : Margaret et Tom sont deux scientifiques, qui parcourent le pays pour déjouer les trucs et les ficelles des charlatans de tous poils qui font croireà des victimes terrorisées que leur maison est hantée, ou autre diablerie, pour des raisons qui n'ont rien de philanthropes. Ils tiennent parallèlement des conférences et donnent des cours pour prouver que le paranormal, ça n'existe pas. Un soi-disant médium, immensément connu, qui avait disparu depuis des années, après qu'un journaliste le détraquant soit mystérieusement mort lors d'un de ses spectacles, fait son grand retour. Et Margaret a bien l'intention de montrer enfin à tous qu'il n'est qu'un menteur, un imposteur, et peut-être un assassin.

Mon avis : Pas mal. L'histoire est assez bien fichue et on a un bon twist final qui remet en question non seulement l'intrigue mais aussi tout le questionnement autour du paranormal ! Je spoile ? Non pas vraiment... et puis ce n'est pas un chef d'oeuvre, non plus, on ne va pas en faire un fromage. 

z17

J'adore les films sur ce sujet, qui me passionne ; il y en a peu, donc je ne vais pas faire la fine bouche : ça m'a plu. Mais on notera quelques longueurs, où l'intérêt s'émousse, quelques petites invraisemblances et ellipses, et puis surtout une réalisation assez morne, en camaïeu de gris et de marron... Le casting est alléchant mais méritait un peu mieux. Cependant voir les beaux yeux de Cillian reste toujours un émerveillement...

Je ne vais pas me lancer dans une longue analyse, c'est sympa, et c'est tout ! Quand on voit la couverture du DVD, qui annonce "le nouveau Sixième sens" c'est très très exagéré !

Pas trouvé de critique presse, a priori c'est un DTV. Les spectateurs, globalement, ne sont pas très emballés... Ils sont plus durs que moi concernant la mise en scène tristounette et le manque de précision.

Et le film entre dans mon Challenge, catégorie Film contenant une couleur dans son titre.

z18


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines