Le réseau « toutes Femmes, Toutes Communicantes » vient de lancé sa campagne de communication #NoMoreClichés pour dénoncer les clichés, notamment sexistes, qui sont véhiculés quotidiennement par la publicité.
Lancée avec cette vidéo qui tourne en dérision l’image de la femme véhiculée depuis 60 ans dans la publicité, la campagne #NoMoreClichés affiche un objectif : « Alerter notre profession mais aussi le grand public, et impulser une communication plus respectueuse et plus créative, afin de dépasser le recours aux stéréotypes, encore trop fréquemment utilisés au sein de la profession ».
La vidéo se termine par la phrase « En 2016 soyons tendance, luttons contre les clichés sexistes. », nous avons donc voulu mettre en avant une dizaine de publicités qui ont « osées », depuis quelques années, promouvoir un peu de diversité !
Coca-Cola – America is Beautiful
Guiness – Basketball commercial
*« Dévouement. Fidélité. Amitié. Les choix que nous faisons révéler la vraie nature de notre caractère »
Axe – Find your magic
Always – #Commeunefille
Les Magasins U – Catalogue de Noël 2015
H&M – Close the Loop – Sustainable fashion through recycled clothes
Evian – Baby & Me
Barbie – Le monde de Barbie évolue
EDF – Tout doit être accessible pour tous
Dove – la vraie beauté
Et vous, vous en connaissez d’autres ?