Le nouveau format publicitaire de Facebook est immersif, plein écran, panoramique, totalement mobile et rich media. Après de nombreux tests, tous les annonceurs vont maintenant pouvoir l’utiliser !
Facebook canevas : quel intérêt ?
Une annonce Facebook canevas est un format publicitaire qui s’affiche en plein écran et qui est optimisée pour le mobile.
Pourquoi “canevas” ? Simplement parce-que cette annonce publicitaire vous permet d’associer plusieurs éléments dans la même publicité. Vous pouvez ajouter : texte, image, carousel, vidéo, lien, ensemble de produits et appel à l’action. Le top !
Depuis un mobile, l’annonce publicitaire s’affiche en plein écran. Les internautes peuvent alors toucher l’écran ou l’incliner et du contenu nouveau s’offre à lui. Un véritable format immersif !
NB : les annonces facebook canevas se chargent très rapidement comme les “instant articles”
- Intérêt n°1 : raconter l’histoire de votre entreprise ou de votre marque, présenter vos produits et services,…
- Intérêt n°2 : montrer du contenu aux internautes sans qu’ils aient à sortir du réseau social ou être redirigé vers un autre site.
Facebook canevas est un format facile à mettre en place grâce à une interface particulièrement intuitive. A noter que ce format publicitaire n’est pas plus cher qu’un autre sur le réseau social.
![Facebook Canevas : le nouveau format publicitaire qui va en faire parler plus d’un ! 12765831_693974300742934_571885871_n](http://media.paperblog.fr/i/799/7990179/facebook-canevas-nouveau-format-publicitaire--L-ZRbYUD.gif)
Créez votre première publicité avec Facebook Canevas
Le générateur de canevas est accessible depuis “Outils de publication” de votre page Facebook. Cliquez ensuite sur “Canevas” à gauche et sur “Créer” en haut à droite.
![Facebook Canevas : le nouveau format publicitaire qui va en faire parler plus d’un ! creerannoncecanevas](http://media.paperblog.fr/i/799/7990179/facebook-canevas-nouveau-format-publicitaire--L-5k0wPl.png)
Le générateur vous permet de visualiser des aperçus de votre publicité à droite. A gauche vous gérez votre gestionnaire de composants, c’est-à-dire les éléments qui vont constituer votre publicité.
Choisissez un thème, un header, une photo et un appel à l’action.
![Facebook Canevas : le nouveau format publicitaire qui va en faire parler plus d’un ! generateurcanevasfacebook](http://media.paperblog.fr/i/799/7990179/facebook-canevas-nouveau-format-publicitaire--L-8c4iIE.png)
Dans un premier temps, donnez un nom à votre canevas. Ensuite, choisissez un thème (blanc, noir, personnalisé) et ajoutez vos différents composants. Les composants sont : bouton, carrousel, photo, bloc de texte et vidéo. Chacun de ces composants est modifiable / paramétrable.
![Facebook Canevas : le nouveau format publicitaire qui va en faire parler plus d’un ! facebookcanevas](http://media.paperblog.fr/i/799/7990179/facebook-canevas-nouveau-format-publicitaire--L-e4yQR0.png)
Utiliser le format Canevas dans Power Editor
![Facebook Canevas : le nouveau format publicitaire qui va en faire parler plus d’un ! annoncepublicitairefacebook](http://media.paperblog.fr/i/799/7990179/facebook-canevas-nouveau-format-publicitaire--L-L4s4aw.png)
Exemples d’annonces avec Facebook Canevas
-
BURBERRY
-
L’OCCITANE
-
COCA-COLA
Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux