Lundi avec Alice et Zaza – Histoire de Vaisselle…

Publié le 14 mars 2016 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Ce lundi, le RDV proposé par Alice et Zaza s’articule autour de la vaisselle. Vaste sujet à décliner sous toutes ses formes ! Je vous invite fort à aller voir mes copines du lundi car toutes ont de superbes services d’assiettes et de verres à vous montrer aujourd’hui !

Si on parle de vaisselle au sens du lavage de tous ces ustensiles, je vous le dis tout de suite, je n’aime pas ça. Et Monsieur non plus. D’où l’utilité du lave-vaisselle. Les études sont unanimes, les couples qui ont un lave-vaisselle se séparent moins. En plus il paraît que l’utilisation du lave-vaisselle consomme moins d’eau. Donc si vous cherchez de bonnes excuses pour en acheter un…

@desperatecouchpotatoe – Vous avez de la chance j’ai rangé le placard la semaine dernière…

En ce qui concerne la vaisselle en tant que groupe d’objets, si mon buffet et mon garage en regorgent, je n’ai rien d’une grande valeur. Des restes de services glanés auprès de la famille quand je m’installais dans mon appart d’étudiante, les services pas chers de Monsieur quand il a pris son indépendance, et les services ikea et auchan achetés à notre installation ensemble. Si tu viens en nombre manger à la maison, faut s’attendre à du dépareillé. Et c’est finalement pas plus mal, aucune crainte de casse brise-cœur ! J’ai quand même quelques pièces rares, mais qu’on sort peu de par le fait, un beau services de verres en cristal d’arc offerts à mon père en nombre quand il avait travaillé en dépannage dans l’usine, et les verres à whisky en cristal d’une finesse qui fait crainte une fêlure simplement en les portant aux lèvres ramenés par ma belle-mère de Prague.

Je chine peu, mais ce que j’ai vu chez les blogueuses du lundi ce matin me le ferait presque regretter !