Le début de ces poches sous les yeux se fait insidieusement, peu à peu; initialement on peut observer un petit " oreiller " juste en dessous de la paupière inférieure. Non traité, il peut augmenter de telle sorte que en temps peut se transformer en un renflement disgracieux de la peau.
Mais à quelle cause et comment elles apparaissent? L'une des raisons est, d'après l'avis des experts, le processus de vieillissement naturel. Ils disent que, normalement il y a une quantité de graisse sous les yeux, qui est maintenue en place par des ligaments. Avec le vieillissement, ces ligaments deviennent laxistes et s'affaiblissent, permettant à la graisse qui se trouve sous les yeux d'avancer vers la surface de la peau, formant des poches sous les yeux.
Au fil du temps, cette poche augmente, tandis que la peau perd de son élasticité et forme un aspect de poche. Les experts disent que le moment auquel ces changements apparaissent dépend de nombreux facteurs, y compris celui génétique, notamment à savoir si les parents ont eu ou non des poches sous les yeux. Un rôle très important c'est l'héritage génétique, pouvant s'agir de certains défauts anatomiques, structurales et héréditaires qui peuvent amener certaines personnes à développer ces poches plus tôt que d'autres.
Mais il n'y a pas que l'hérédité, le mode de vie joue aussi un rôle décisif. Ceux qui se couchent tard, qui mangent souvent des fruits de mer, qui font trop peu d'exercice, tout cela peut provoquer la formation précoce des poches sous les yeux. Parfois, une sinusite chronique ou une rhinite allergique peut conduire à la formation d'un gonflement de la peau sous les yeux. Ce gonflement répété conduit à une perte d'élasticité de la peau et l'apparition des poches sous les yeux. Par conséquent, si on sent le nez bouché et des douleures au niveau des arcs ou des joues, il est important de consulter un allergologue. L'utilisation d'un oreiller supplémentaire au coucher peut également être utile; de cette manière on facilite le drainage du sang et cela peut entraîner les yeux pour ne pas être tellement enflés le matin.
Traitement alternatif:Le folklore fait référence aux nombreux remèdes contre les yeux gonflés. Parmi les méthodes les plus populaires est de couvrir la zone gonflée avec des sachets de thé congelés, des tranches de concombre ou d'une partie convexe d'une cuillère; ces méthodes ont en effet un degré d'efficacité. Dans la plupart des cas, c'est juste l'effet de réduction de l'œdème qui est produit par la simple action de produire par une basse température.
Les dermatologues croient qu'une méthode plus efficace serait aussi l'application d'un sachet de thé vert. Cet effet semble être dû à un anti-inflammatoire naturel contenu dans le thé vert, ce qui semble réduire l'accumulation de liquide dans les zones gonflées.
Une solution temporaire mais qui dure plus longtemps, c'est l'injection des substances qui remplissent les rides, comme Restylane ou Juvederm. La substance est injectée juste sous les poches sous les yeux pour lisser l'apparence de la peau et adoucir les bords gonflés. Par la suite le Botox peut être utilisé pour lisser les rides. L'effet total est une apparence rajeunie, mais le plus souvent il est besoin de répéter le traitement tout au 8-9 mois et entraînant une augmentation des coûts au fil du temps.
Pour des résultats qui durent plus de 20 ans le traitement médical est recommandé, notament la blépharoplastie - qui est une intervention chirurgicale esthétique conçue pour ceux qui veulent se débarrasser des poches sous les yeux. Le résultat de cette intervention est un aspect de peau étirée, rajeunie.
Il y a aussi divers secrets pour cacher les poches sous les yeux tels que l'utilisation de certaines techniques de maquillage apprprié.
Donc apprenons à prendre soin de notre visage!